HOMAIR VACANCES : Montefiore Investment annonce le projet d’une offre contractuelle volontaire d’achat des titres de la société Homair Vacances

le
0

Le FCPR Montefiore Investment II, fonds commun de placement à risques géré par Montefiore Investment, annonce le lancement prochain d'une offre contractuelle volontaire d'achat portant sur un nombre maximum de 7.429.710 actions Homair Vacances, réparties à hauteur de 6.823.460 actions existantes et de 606.250 actions susceptibles d'être émises à raison des BSA Homair Vacances exerçables pendant la durée de l'offre contractuelle.

L'offre contractuelle volontaire d'achat ne portera pas sur les titres détenus par le FCPR MI Hotel & Leisure III, la société Pèbre, et Messieurs Daniel Guez, Eric Bismuth et Daniel Elalouf, actionnaires de la société Homair Vacances avec qui l'initiateur agira de concert, ces derniers s'étant engagés à ne pas apporter à l'offre contractuelle l'intégralité de leurs titres Homair vacances (actions et BSA) représentant environ 48,3% du capital et 47% des droits de vote pré-dilution des BSA, et 54,3% et 53,1% respectivement post-dilution des BSA.

L'offre contractuelle ne portera également pas sur les BSA Homair Vacances émis le 31 janvier 2007 et le 11 février 2009 dans la mesure ils ne sont pas cessibles et ne peuvent donc être apportés à l'offre contractuelle. Le prix proposé aux détenteurs de titres Homair Vacances est de 2,20 euros par action.

L'offre contractuelle est présentée par ARKEON Finance qui garantit la teneur et le caractère irrévocable des engagements pris par l'initiateur. Homair Vacances est le leader français du marché des séjours touristiques en mobil-homes, dont les actions sont admises aux négociations sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris (Code ALHOM Code ISIN FR 001 0307 322).

Le FCPR Montefiore Investment II envisage d'ouvrir l'offre contractuelle d'achat des titres Homair Vacances le lundi 6 avril 2009 pour une durée de 15 jours de négociation, soit jusqu'au 28 avril 2009.

Compte tenu des circonstances de sa réalisation, l'offre contractuelle n'entre pas dans le cadre d'une garantie de cours et n'est donc pas soumise à la conformité de l'AMF.

L'offre contractuelle est initiée par Iliade SAS, société contrôlée par le FCPR Montefiore Invesment II, fonds commun de placement à risque géré par Montefiore Investment.

L'offre contractuelle volontaire d'achat non sollicitée est amicale, l'initiateur étant contrôlé et géré par Montefiore Investment, qui accompagne Homair Vacances comme actionnaire de référence depuis janvier 2006 à travers ses fonds.

L'initiateur indique que l'offre contractuelle n'est soumise à aucune condition de seuil et qu'il n'est à ce jour pas dans ses intentions de demander le retrait de la cotation des titres Homair Vacances du marché Alternext, dans l'hypothèse où le seuil de 95% des droits de vote de la société serait atteint ou dépassé. L'offre contractuelle s'inscrit dans une logique de poursuite de l'activité et de développement de la société Homair Vacances.

Dans un contexte économique et financier défavorable, l'offre contractuelle permet notamment de confirmer le soutien de Montefiore Investment et des autres membres du concert à la stratégie d'Homair Vacances, et de fournir aux investisseurs qui le souhaiteraient la faculté de céder leurs titres dans des conditions très supérieures à celles actuellement offertes par le marché.

Le financement de l'offre contractuelle, qui sera d'un montant maximum de 16.345.362 euros, sera assuré, d'une part, par l'utilisation des fonds propres de l'Initiateur et, d'autre part, par des prêts d'actionnaires consentis à l'initiateur.

Les termes et conditions de l'offre contractuelle ainsi que la position de la société sur l'offre feront l'objet d'un communiqué détaillé conjoint de l'initiateur et de la société. Ce communiqué sera diffusé avant l'ouverture de l'offre le 6 avril prochain.

Au cours de sa réunion du 24 mars 2009, après avoir pris connaissance des modalités de l'offre contractuelle volontaire de l'initiateur et de ses intentions, ainsi que des conclusions de l'expert indépendant et des projets de documents relatifs à l'offre, le Conseil de Surveillance d'Homair Vacances a approuvé le projet d'offre, le considérant conforme tant aux intérêts d'Homair Vacances et de ses salariés qu'à ceux de ses actionnaires et détenteurs de BSA.

A PROPOS DE MONTEFIORE INVESTMENT

Montefiore Investment est une société de gestion indépendante disposant d'environ 200 M¤ d'actifs sous gestion, spécialiste de l'investissement dans l'économie présentielle. Elle accompagne les entreprises dans leurs projets de croissance et leur apporte son savoir-faire industriel et financier pour conduire avec succès des phases de développement. Pour plus d'informations : www.montefiore.fr

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15463-Communiqu-light-250309-_version-finale_.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant