HOMAIR VACANCES : HOMAIR INVESTISSEMENT, SOCIETE CONTROLEE PAR UN FONDS D’INVESTISSEMENT CONSEILLE PAR THE CARLYLE GROUP, ANNONCE L’ACQUISITION DE LA MAJORITE DU CAPITAL ET DES DROITS DE VOTE DE HOMAIR VACANCES

le
0

Le 25 septembre 2014
A la suite des communiqués publiés par Homair Vacances les 4 et 20 juin 2014 et en application d'un contrat conclu le 20 juin 2014 (l'« Accord »), compte tenu de la réalisation des conditions suspensives prévues dans l'Accord[1], la société Homair Investissement SAS, contrôlée par un fonds d'investissement conseillé par The Carlyle Group, et le groupe Homair Vacances, annoncent la réalisation de l'acquisition par Homair Investissement de l'intégralité du capital de la société Iliade SAS (société jusque-là contrôlée par Montefiore Investment, elle-même accompagnée par Naxicap Partners), qui détient 82,93% du capital et 86,56% des droits de vote théoriques de Homair Vacances, dont les actions sont admises aux négociations sur Alternext.

Le prix par action Homair Vacances résultant de cette opération s'élève à 8,6949 euros.

En vertu de l'Accord, la société Homair Investissement doit également acquérir au même prix par action, le 8 octobre 2014, les actions et bons de souscription d'actions de Homair Vacances détenus par les personnes agissant de concert avec Iliade (i.e. des dirigeants et anciens dirigeants de Homair Vacances et Montefiore Investment), représentant 7,80% du capital et 8,19% des droits de vote théoriques de Homair Vacances (avant dilution résultant de l'exercice des bons de souscription d'actions) et l'intégralité des bons de souscription d'actions émis par Homair Vacances.

A l'issue de cette opération, Homair Investissement détiendra, directement et indirectement à travers Iliade, 90,72% du capital et 94,54% des droits de vote théoriques d'Homair Vacances, étant précisé que Homair Vacances auto-détient 998.900 actions représentant 8,06% du capital et 4,51% des droits de vote théoriques (4,69% des droits de vote théoriques en tenant compte de la perte des droits de vote double résultant de cette opération).

En application de la réglementation boursière et du fait du franchissement du seuil de 50% du capital et des droits de vote de Homair Vacances, Homair Investissement déposera courant octobre 2014, après réalisation de cette seconde opération, un projet d'offre publique d'achat simplifiée sur le solde des actions d'Homair Vacances, au prix de 8,70 euros par action (sous réserve de la décision de conformité de l'AMF et des conclusions de l'expert indépendant). Homair Investissement a l'intention de demander, dès la clôture de cette offre, la mise en ½uvre d'un retrait obligatoire visant les actions Homair Vacances non présentées à l'offre.

Dans ce cadre et en application de l'article 261-1 I et II du règlement général de l'AMF, la société Homair Vacances a désigné, par décision de son Conseil de surveillance en date du 8 septembre 2014, le cabinet Salustro et associés en qualité d'expert indépendant chargé d'établir un rapport sur les conditions financières de l'offre publique d'achat simplifiée et du retrait obligatoire.

[1] Cf. notamment communiqué de Homair Vacances du 10 septembre 2014 relatif à l'acquisition de Eurocamp, qui constituait l'une des conditions suspensives de l'Accord

-----------------------------------------------------------

Code ISIN : FR0010307322

Mnémonique : ALHOM

Site investisseurs : www.homair-finance.com

Site marchand : www.homair.com

Homair Vacances : un spécialiste des séjours de vacances en mobile-homes
Le Groupe Homair Vacances est spécialisé dans le secteur de l'hôtellerie de plein air depuis plus de 20 ans et est l'un des leaders Européens sur le marché des séjours touristiques en mobile-home. Avec deux marques établies (Homair Vacances et Al Fresco), environ 8 500 mobile-homes et près de 100 000 familles clientes, le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 71 millions d'euros.



Contact :

THREECOFI
Corinne Haury

Relations Analystes/Investisseurs/Presse

corinne.haury@threecofi.com

T : +33 (0) 6 85 76 05 60


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37341-Lisa-Projet-de-communique_WEIL_95098300_3.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant