HOMAIR VACANCES : FORTE PROGRESSION DES RESERVATIONS A FIN AOUT 2011 : +35% REFLEXION STRATEGIQUE ENGAGEE SUR LE DEVELOPPEMENT ET LA STRUCTURE FINANCIERE DU GROUPE

le
0

Sur la période 1er octobre-31 août 2011 (cumul onze mois), le chiffre d'affaire locatif réservé est en croissance de 35% par rapport à l'exercice précédent, contre +37% sur la période octobre-mai, la légère baisse étant lié au calendrier de réservations chez AL FRESCO, les clients britanniques réservant de manière générale plus tôt dans la saison. Le chiffre d'affaires réservé du périmètre HOMAIR hors AL FRESCO est pour sa part en croissance de 6,9% sur cette période.  Cette performance confirme l'excellente dynamique de l'activité. 

Ces résultats confortent les réalisations du Groupe dont le chiffre d'affaires a été multiplié par près de trois en cinq ans, devenant leader incontesté de l'hôtellerie de plein air en France et propriétaire du plus important parc de mobile homes en Europe. Avec un management renforcé, le Groupe a amplifié son internationalisation, notamment grâce à l'acquisition de Thomson Al Fresco. Enfin, l'opération de sale and lease-back annoncée en juillet dernier conforte les moyens financiers au service du développement.

Compte tenu de cette dynamique, le Groupe souhaite poursuivre son développement accéléré, par conclusion de partenariats et d'acquisitions en France et à l'International, pour conforter le leadership de Homair vacances en Europe. Le Conseil de Surveillance, sur proposition du Directoire, a décidé le lancement d'une réflexion sur le plan stratégique du Groupe et l'évolution de sa structure financière.

Les conclusions de ces travaux pourraient éventuellement conduire à un changement de contrôle du Groupe.

Prochain communiqué financier :

CA consolidé 2011 : le 21 novembre 2011 (après clôture de bourse)

-----------------------------------------------------------

Code ISIN : FR0010307322
Mnémonique : ALHOM

Site investisseurs : www.homair-finance.com

Site marchand : www.homair.com

Homair Vacances : un spécialiste des séjours de vacances en mobil-homes

Positionné exclusivement sur le marché des séjours touristiques en mobile-homes, le Groupe en est le leader français et le 3ème acteur en Europe, avec près de 8 000 mobile-homes pour la saison 2011.  Pour la saison 2010, le Groupe a proposé à ses clients des séjours de vacances dans plus de 6 600 mobile-homes dont il est propriétaire, sur l'un des 101 sites qu'il a sélectionnés ou qu'il exploite en propre et a réalisé un chiffres d'affaires HT de 46,6 millions d'euros.

La commercialisation des séjours est effectuée à 92 % en direct auprès des consommateurs, en utilisant internet, le catalogue et le téléphone. Internet, qui représentait environ 34 % des réservations directes en 2003-2004, a représenté environ 64 % des réservations directes en 2010.

Le Groupe a tiré profit de sa base de clientèle française pour développer son offre de séjours en sélectionnant des sites d'hôtellerie de plein air dans certains pays d'Europe du Sud (Espagne, Italie, Portugal et Croatie) où il a réalisé environ 27 % de son chiffre d'affaires locatif en 2010. Il distribue d'autre part ses séjours en Grande Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark, en Italie et en Espagne.

L'acquisition de la division Al Fresco auprès de TUI Travel plc conclue en janvier 2011 modifie significativement le profil du Groupe, en particulier en termes de mix géographique de clientèle.

Note : la mention « exercice n » correspond à l'année comptable du 1er octobre n-1 au 30 septembre n.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25060-communique-05sep11-fr-final.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant