HOMAIR VACANCES : Augmentation de 24% du chiffre d'affaires "réservations" à fin août 2007

le
0
Excellentes performances commerciales
Accélération du développement
Chiffre d'affaires « réservations » à fin août 2007 : + 24 %

Excellentes performances commerciales :

Avec une progression du chiffre d'affaires réservé à fin août 2007 de 24 %1 par rapport au chiffre d'affaires réservé à fin août 2006, Homair Vacances enregistre des performances commerciales supérieures aux objectifs annoncés lors de son admission sur Alternext en juin dernier.

Cette progression reflète essentiellement la dynamique de croissance interne du Groupe, avec des réservations directes en progression de 29 % et une hausse du revenu par locatif de près de 7 % par rapport au 31 aout 2006

Ces excellentes performances confirment la pertinence du business model de Homair Vacances. Positionné exclusivement sur le marché des séjours touristiques haut de gamme en mobil-homes, le Groupe en est le leader français. Propriétaire d'un parc d'environ 4 000 mobil-homes, Homair Vacances propose à ses clients des séjours de vacances, sur plus de 80 sites qu'il a sélectionnés ou qu'il exploite en propre. L'offre se caractérise par la diversité des sites, la qualité et le confort d'un parc récent de mobil-homes, et une gamme complète de prestations de services sur sites.

Les conditions climatiques exceptionnellement mauvaises dans certaines régions n'ont pas impacté l'activité de Homair Vacances :

  • la majorité des réservations est effectuée avant la fin mars de chaque année (CA réservé à fin mars 2007 : 18 M€ TTC)
  • le paiement d'un séjour est acquitté intégralement par le client un mois avant sa date d'arrivée sur le site de vacances.

Ces succès sont également liés à la mise en œuvre réussie des axes stratégiques communiqués lors de l'introduction en bourse :

  • Commercialisation réalisée à près de 90 % en direct à fin août (85 % la saison précédente)
  • Poursuite de la montée en puissance du canal internet, qui a représenté 60 % des réservations directes (53 % la saison précédente)
  • Internationalisation de l'offre et de la commercialisation, avec 22 % de clientèle internationale (18 % la saison précédente)

Dans ce contexte, le chiffre d'affaires et le résultat d'exploitation courant pour l'exercice 2006-2007 devraient afficher une nouvelle croissance soutenue.

Accélération du développement

Le groupe conjugue développement organique soutenu et acquisitions ciblées de nouveaux sites.

Les discussions engagées confirment la forte demande des partenaires campings pour le renouvellement ou l'extension des contrats pour la saison 2008.

Après avoir acquis en juin un camping dans les Gorges du Verdon (480 emplacements), le Groupe a acquis le foncier du camping Les Genêts dans le Lubéron (120 emplacements) qui était auparavant exploité sous forme de concession.

Le camping des Genêts : site 3 étoiles situé près de Cavaillon, face au Luberon constitué de 120 emplacements. Ce lieu est idéal pour des vacances au calme et comme base de départ pour des excursions.

De plus, la société avait signé en mai dernier une promesse de vente sous conditions suspensives correspondant à un camping de 255 emplacements situé en Bretagne.
Depuis son introduction en bourse, la Société a signé fin juillet une nouvelle promesse de vente sous conditions suspensives correspondant à un camping de 204 emplacements situé dans les Alpes Maritimes.
S'ils sont acquis, ces deux campings pourront être exploités lors de la saison 2008.
Homair Vacances a déjà su prouver sa capacité d'intégration rapide en exploitant, dès la saison 2007, le camping de Toreilles acheté en Janvier 2007 et équipé aussitôt de 100 mobil-homes supplémentaires.

Ces acquisitions ciblées complètent harmonieusement l'offre actuelle et recèlent un fort potentiel de croissance organique pour les saisons 2008 à 2010.

Homair Vacances entend poursuivre ce type d'acquisitions, sur des sites répondant aux critères définis par la société en termes de qualité de destination et du potentiel de création de valeur. Parallèlement, la société poursuit son développement en partenariat, notamment à l'international.

1Données non auditées

Prochains communiqués financiers :
Chiffre d'affaires 2006-2007 (clos le 30 septembre 2007)
Le 26 novembre 2007 (après clôture de bourse)
Résultats 2006-2007 (clos le 30 septembre 2007) : janvier 2008

 


Code ISIN :FR0010307322
Mnémonique : ALHOM

Site investisseurs : www.homair-finance.com
Site marchand : www.homair.com

A propos de Homair Vacances : un spécialiste des séjours de vacances en mobil-homes

Positionné exclusivement sur le marché des séjours touristiques en mobil-homes, le Groupe en est le leader français. Propriétaire d'un parc d'environ 4 000 mobil-homes, le Groupe propose à ses clients des séjours de vacances sur l'un des 83 sites qu'il a sélectionnés ou qu'il exploite en propre. Il a réalisé en 2005-2006 un chiffre d'affaires de 20,9 millions d'euros en croissance de 21,4 % en moyenne sur les deux dernières années.

La commercialisation des séjours est effectuée à 86 % en direct auprès des consommateurs, en utilisant internet, le catalogue et le téléphone. Internet, qui représentait environ 34 % des réservations directes en 2003-2004, a représenté environ 53 % des réservations directes en 2005-2006. La poursuite de la montée en puissance d'internet est un axe prioritaire de développement du Groupe.

La Société a tiré profit de sa base de clientèle française pour développer son offre de séjours en sélectionnant des sites d'hôtellerie de plein air dans certains pays d'Europe du Sud (Espagne, Italie, Portugal et Croatie) où il a réalisé environ 18 % de son chiffre d'affaires en 2005-2006. Il distribue d'autre part ses séjours en Grande Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, au Danemark, en Espagne et en Hongrie où il a réalisé environ 18 % de son chiffre d'affaires en 2005-2006.

Dans le cadre de ses activités, la Société commercialise des séjours en mobil-home et sélectionne ou exploite des sites d'hôtellerie de plein air en s'appuyant sur un parc de mobil-homes en croissance.


CONTACTS

HOMAIR Vacances ACTUS
Marc Lafourcade
Directeur Général
info@homair-finance.com
T : 04 42 59 14 32
Corinne Haury
Relations Analystes/Investisseurs
chaury@actus.fr
T : 01 53 67 07 65
F: 01 53 67 36 37
Coralie VOGT
Relations Presse
cvogt@actus.fr
T : 01 53 67 35 79
 F: 01 53 67 36 37
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant