HOMAIR VACANCES : ACQUISITION DE THOMSON AL FRESCO PAR HOMAIR VACANCES AUPRES DE TUI TRAVEL PLC

le
0

L'acquisition des actifs de THOMSON AL FRESCO par HOMAIR Vacances auprès de TUI Travel PLC a été finalisée aujourd'hui, via la levée des dernières conditions suspensives. 

Cette transaction permet à HOMAIR Vacances de détenir 1,071 mobile homes additionnels, répartis sur 45 campings de très grande qualité en Europe du Sud (France; Italie; Espagne et Croatie).  Elle est également l'opportunité pour HOMAIR Vacances de contrôler un canal d'accès direct à la clientèle britannique, construit et géré par l'équipe de THOMSON AL FRESCO. Cette nouvelle division du Groupe a un historique fort de performance et de rentabilité, même si son niveau de marge est actuellement inférieur à celui d'HOMAIR Vacances.

L'addition de THOMSON AL FRESCO au Groupe HOMAIR Vacances conforte les objectifs d'une croissance du chiffre d'affaires et de l'EBITDA consolidé supérieure à 20% en 2011. 

Les deux marques HOMAIR Vacances et THOMSON AL FRESCO sont maintenues par le Groupe, afin de s'aligner sur la segmentation clients propre à chacune d'entre elles.

Prochain communiqué financier :

Réservations à fin mars : le 1er avril 2011 (après clôture de bourse)

Ce communiqué est également disponible sur le site www.homair-finance.com

-----------------------------------------------------------

Code ISIN : FR0010307322
Mnémonique : ALHOM

Site investisseurs : www.homair-finance.com
Site marchand : www.homair.com

Homair Vacances : un spécialiste des séjours de vacances en mobile-homes

Positionné exclusivement sur le marché des séjours touristiques en mobile-homes, le Groupe en est le leader français, avec un chiffre d'affaires net de 46,6 millions d'euros pour l'exercice 2010.  Pour la saison 2010, le Groupe a proposé à ses clients des séjours de vacances dans plus de 6 600 mobile-homes dont il est propriétaire, sur l'un des 101 sites qu'il a sélectionnés ou qu'il exploite en propre.

La commercialisation des séjours est effectuée à 92 % en direct auprès des consommateurs, en utilisant internet, le catalogue et le téléphone. Internet, qui représentait environ 34 % des réservations directes en 2003-2004, a représenté environ 64 % des réservations directes en 2010.

Le Groupe a tiré profit de sa base de clientèle française pour développer son offre de séjours en sélectionnant des sites d'hôtellerie de plein air dans certains pays d'Europe du Sud (Espagne, Italie, Portugal et Croatie) où il a réalisé environ 27 % de son chiffre d'affaires locatif en 2010. Il distribue d'autre part ses séjours en Grande Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark, en Italie et en Espagne.

Note : la mention « exercice n » correspond à l'année comptable du 1er octobre n-1 au 30 septembre n.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22415-communiqu-18jan11-fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant