Hologrammes et réalité virtuelle : Magic Leap sur les plates-bandes du projet Microsoft Hololens

le
0
Hologrammes et réalité virtuelle : Magic Leap sur les plates-bandes du projet Microsoft Hololens
Hologrammes et réalité virtuelle : Magic Leap sur les plates-bandes du projet Microsoft Hololens

La start-up américaine Magic Leap a mis en ligne une vidéo spectaculaire dans laquelle il est possible de profiter d'un écran virtuel pour travailler, se divertir ou bien encore faire des achats, tout en évoluant dans son espace habituel sans être coupé du monde. De nombreuses sociétés ont déjà investi dans ce projet, à commencer par Google, Alibaba ou encore Qualcomm.Extrêmement discrète, la société Magic Leap n'a encore pas souhaité communiquer sur sa technologie ni même son calendrier. Reste à déterminer par exemple sous quelle forme le projet va aboutir : casque, lunettes ou même lentilles puisqu'un brevet en ce sens a d'ores et déjà été déposé par la start-up. Son secret résiderait dans la manière dont la lumière est diffusée jusqu'à l'oeil.

Cette démonstration de force n'est pas sans rappeler celle de Microsoft avec Hololens avec ses inserts de réalité virtuelle au sein d'un environnement bien réel lui. Une démonstration de Hololens, à l'automne 2015, a mis en exergue la possibilité de naviguer dans un monde rempli d'hologrammes et d'interagir avec eux.

C'est un secret de Polichinelle, Google planche sur sa propre technologie de réalité virtuelle. Pour cela, Google pourrait très bien profiter de la technologie avancée en matière d'hologrammes proposée par Magic Leap, une start-up qu'elle soutient et finance. Elle a en effet déposé un brevet d'un appareil portatif (casque ou lunettes) compatible avec ce type d'images en 3D, à destination aussi bien à de professionnels qu'à des joueurs, par exemple.

En janvier 2015, Google a décidé de suspendre la commercialisation, jusque là limitée, de Google Glass afin de repenser le projet et de sortir un produit plus abouti ultérieurement. Nul doute que ce sera le cas s'il intègre la technologie actuellement développée par Magic Leap.

Ces projets futuristes sont assez éloignés de la réalité virtuelle "classique" telle qu'elle est vécue aujourd'hui et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant