Hollywood fait bloc contre Donald Trump

le
0
Sur le site activiste MoveOn.org, des artistes se mobilisent contre l'élection de Donald Trump, le candidat de la haine, selon eux.
Sur le site activiste MoveOn.org, des artistes se mobilisent contre l'élection de Donald Trump, le candidat de la haine, selon eux.

C'est la mobilisation générale contre Donald Trump. En pleine convention démocrate, et alors que le candidat républicain fait jeu égal dans les sondages avec sa rivale Hillary Clinton, c'est d'abord Michael Moore qui sonne le tocsin sur son blog en expliquant que ce clown sociopathe va être élu, surtout si on croit qu'il ne le sera pas.

LIRE notre article Donald Trump, un « clown sociopathe » bientôt à la Maison-Blanche

C'est aussi le show-business, grandes stars d'Hollywood en tête, qui signe une pétition pour dénoncer la menace. « Un homme qui veut renvoyer notre pays à une époque où la peur excusait la violence, la cupidité alimentait les discriminations et où l'État inscrivait dans la loi des atteintes aux minorités. » Et de rappeler que Trump s'en est pris aux Mexicains et latinos, aux Noirs, aux musulmans, aux LGBT, aux femmes et à ceux qui les soignent, aux Asiatiques, aux réfugiés, aux ouvriers, aux handicapés, aux Américains prisonniers de guerre (en mai, Donald Trump s'en est pris à John McCain, ancien candidat républicain à la présidence : « McCain est un héros parce qu'il a été fait prisonnier, a expliqué le milliardaire. Je préfère les gens qui ne sont pas faits prisonniers. » (McCain a été capturé au Vietnam en 1967 et torturé durant sa captivité.)

La liste des cibles du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant