Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hollande vs Macron: "Un ex-président ne devrait pas dire ça"
information fournie par Le Point24/08/2017 à 12:24

Officiellement, La République en marche a décidé de ne plus communiquer sur le sujet. Pour ranger la déclaration au rang de ce que ses cadres voudraient qu'elle soit, celui de « l'anecdotique ». Cela n'empêche pas chacun d'avoir son petit avis sur la sortie de François Hollande. « Il ne faut pas demander aux Français des risques qui ne seraient pas utiles. Il ne faut pas flexibiliser le marché du travail au-delà de ce que nous avons déjà fait au risque de créer des ruptures. Ce qu'il faut, c'est conforter le mouvement qui a été engagé, l'investissement, la consommation, le pouvoir d'achat, et éviter toute décision qui pourrait contrarier ce mouvement qui a été engagé », a déclaré l'ancien chef de l'État devant les caméras, mardi à Angoulême. Bronzé et décontracté, l'ancien président semblait revigoré par les signaux verts de la reprise économique.

« La ligue 1 démarre, c'est le retour des commentateurs »

En privé, les piliers de la Macronie oscillent entre le rire et l'agacement. L'un des nouveaux codirigeants du mouvement, Arnaud Leroy, s'amuse : « La ligue 1 démarre, c'est le retour des commentateurs. On peut rajouter un chapitre au bouquin et changer le titre : Un ex-président ne devrait pas dire ça », référence au livre des deux journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet. Les confidences-fleuves qu'y livrait François Hollande avaient précipité sa chute.

Le...

2 commentaires

  • 24 août16:13

    Flan-bi sera présiglent à vie. Ce serait risible, s'il n'était responsable d u chômage de millions de travailleurs du privé (pléonasme)


Signaler le commentaire

Fermer