Hollande voit une hausse de 0,1% ou 0,2% du PIB au 2e trimestre

le
17
Hollande voit une hausse de 0,1% ou 0,2% du PIB au 2e trimestre
Hollande voit une hausse de 0,1% ou 0,2% du PIB au 2e trimestre

PARIS (Reuters) - Les autorités françaises s'interrogent pour savoir si la croissance économique sera de 0,1% ou 0,2% au deuxième trimestre en France, a déclaré vendredi François Hollande, juste après la publication d'une prévision de baisse de 0,1% par la Banque de France.

"Nous avons aujourd'hui un grand débat pour savoir si nous allons faire 0,1% ou 0,2% pour le deuxième trimestre de cette année, il est à craindre que nous fassions d'ailleurs assez peu", a dit le président français dans un discours sur l'environnement.

La Banque de France, qui tablait jusqu'alors sur une croissance nulle du produit intérieur brut au deuxième trimestre, attend désormais une baisse de 0,1% de ce dernier, après une stabilité au premier trimestre.

Le gouvernement prévoit que le PIB croîtra de 0,5% sur l'ensemble de l'année 2012.

Patrick Vignal et Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lapige le vendredi 8 juin 2012 à 14:07

    de toute facon, le gouvernement va pondre un decret stipulant que nous sommes en croissance

  • lapige le vendredi 8 juin 2012 à 14:05

    FH dit que nous sommes en croissance, tout ce qui se dit n'est que mensonge pour lui nuire

  • ahariga1 le vendredi 8 juin 2012 à 13:18

    Notre président est devenu Madame Soleil, ils a des visions et, peut-être, des flashs. L'objet principal sur son bureau: la boule de Cristal.

  • M2280901 le vendredi 8 juin 2012 à 13:02

    pas falloir qu'il change de lunettes

  • bigot8 le vendredi 8 juin 2012 à 12:57

    mdr ...guimauve le conquérent !!! youpi on est sauvé par lala ...le teletobiz de l elysee ...je déteste cette gauche caviar qui ne donne rien au restos du coeur mais dont le patrimoine augmente au fil des années et dont les familles se sont enrichient discretos (ex on protege les antiquaires )

  • feniks le vendredi 8 juin 2012 à 12:31

    Concertations, débats, réunions, colloques, entretiens, discussions, congrès, mettings, conférences, quelles activités !!!!!.......improductives ! Qui n'avance pas recule, et c'est éxactement ce que fait ce gouvernement de causeurs blablateurs.

  • M4189758 le vendredi 8 juin 2012 à 12:22

    DDt15 - tu t'emballes, tu t'emballes: 7,5% d'inflation, parlerais tu des augmentations des dépenses de nos polis tiques d'une année sur l'autre ?

  • dgui2 le vendredi 8 juin 2012 à 12:14

    ddt15: ----"les chiffres sont juste bidonnes comme ceux de l inflation. l inflation reelle est entre 7 et 10% par an, quand a la recession elle est deja la, estime entre 2 et 3% par an---- Vos sources, SVP ???

  • LeRaleur le vendredi 8 juin 2012 à 12:08

    Il faut mettre sur pied une large concertation pour débattre sur le chiffre de 0,1 ou 0,2.

  • ddt15 le vendredi 8 juin 2012 à 12:07

    le PMI est negatif depuis juillet 2011, il est impossible que la france fasse de la croissance. les chiffres sont juste bidonnes comme ceux de l inflation. l inflation reelle est entre 7 et 10% par an, quand a la recession elle est deja la, estime entre 2 et 3% par an.