Hollande veut une «stratégie d'investissement à l'horizon 2020»

le
2
Le chef de l'État a fait part, lors de ses v?ux, de son intention de doper l'investissement dans de nombreux secteurs.

Pour «préparer la France de demain», Nicolas Sarkozy avait lancé en 2010 le programme des investissements d'avenir, financé par le fameux grand emprunt de 35 milliards d'euros.

François Hollande est à son tour convaincu que l'Hexagone ne pourra rester dans la compétition mondiale que si elle se «modernise». Dans ses v½ux du 31 décembre, le chef de l'État, au détour d'une petite phrase, a indiqué avoir demandé au gouvernement de «proposer une stratégie d'investissements publics comme privés» pour le pays à l'horizon 2020.

Du côté de l'investissement public, le gouvernement n'a pas grande marge de man½uvre, tant la situation des finances publiques est dégradée ; à peine lui reste-t-il quelques milliards des investissements d'avenir du précédent quinquennat, qui n'ont pas été encore dépensés.

En septembre dernier, Mat...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • hgourg le jeudi 3 jan 2013 à 12:30

    C'est l'heure des bonnes résolutions ... Cela engage qui y croit.

  • M4189758 le jeudi 3 jan 2013 à 11:47

    JPi - Mr Hollande en poste entre 2012 à 2017 et 2020 c'est après moi le déluge. Si l'état France veut une stratégie d'investissement, il doit commencer par réduire son déficit qui lui coute 45 à 50 Mrds d'euros l'an. Pour réduire son déficit il lui faut réduire ses dépenses et non pas faire une prévision de 169 Mrds d'euros d'emprunt en 2013.