Hollande veut un sommet de la zone euro pour relancer l'économie

le
47
HOLLANDE VEUT UN SOMMET DE LA ZONE EURO POUR RELANCER L'ÉCONOMIE
HOLLANDE VEUT UN SOMMET DE LA ZONE EURO POUR RELANCER L'ÉCONOMIE

PARIS (Reuters) - François Hollande a proposé jeudi la tenue d'un sommet de la zone euro pour arrêter une nouvelle initiative de croissance au niveau européen et définir un rythme de réduction des déficits budgétaires qui tiendra compte du risque de déflation.

Pour le chef de l'Etat français, cette réunion, dont il demandera la convocation lors du Conseil européen de samedi prochain à Bruxelles, devra notamment définir une nouvelle trajectoire de réduction des déficits pour conjurer le spectre de la "longue stagnation" qui menace l'Union européenne.

"Je proposerai qu'un sommet de la zone euro puisse être réuni dans les meilleurs délais pour prendre les décisions nécessaires", a-t-il déclaré lors de la conférence annuelle des ambassadeurs de France à Paris.

(Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dsta le vendredi 29 aout 2014 à 10:16

    jep02: Excellent ! Nous, on veut juste qu'il se barre le grimpeur ...et COMMEMORATEUR !

  • jep02 le vendredi 29 aout 2014 à 09:41

    Tous les jours, on propose un nouveau sommet. Il a raté sa vocation, alpiniste.

  • SuRaCtA le vendredi 29 aout 2014 à 08:50

    Tartuffe dans toute sa splandeur, la posture pour la forme mais aucun effort personnel sur le fonds, il serait tellement plus confortable d'être un passager clandestin de la croissance...

  • nanard83 le vendredi 29 aout 2014 à 00:49

    Ces messieurs nous tartinent avec la croissance . Celle-ci ne se décrète pas en ministères, on ne peut pas la forcer , tout au moins pour les particuliersSi les français n'ont pas envie de dépenser , rien n'y fera , il faudrait le plein emploiet on s'en éloigne au lieu de s'en rapprocher Quand à la croissance des entreprises , il faut baisser leurs coûts pour les rendre aussi compétitives que celles des pays en développement

  • kejocol le jeudi 28 aout 2014 à 22:58

    Pourquoi un énième sommet, la croissance viendra des entreprises et ces dernières iront bien si elles ont des commandes. Donc, l'Europe ne peut pour la crise économique française. Les solutions ne peuvent venir que du gouvernement français mais neu neu ne sait pas quoi faire, comme d'habitude. Et ce n'est pas le remaniement qui y fera.

  • SuRaCtA le jeudi 28 aout 2014 à 21:44

    Quand on a plus rien à proposer, un jette une bouteille à la mer en désespoir de cause...

  • frk987 le jeudi 28 aout 2014 à 17:06

    Un sommet où lui seul sera présent....quel pitre !!!!

  • syroz le jeudi 28 aout 2014 à 13:32

    il a besoin d'aide pour trouver quoi faire : incapable de trouver des solutions tout seul : a besoin qu'on lui tienne la main ce flam.by ... comme pour la rentrée des classes ...

  • soulamer le jeudi 28 aout 2014 à 13:30

    quand t'apel ta meuf tu le fais sur un portable ricain et quand tu lui rend visite en scooter tu y vas avec un scooter chinois!

  • M3366730 le jeudi 28 aout 2014 à 12:46

    Qu'à t'il fait en + de deux ans, rien ; si faillite des entreprises privées, + de chômage, de précarité, + de fonctionnaires ! Heureusement le ridicule ne tue pas. Il n'a qu'à dégraisser les mammouths en France !

Partenaires Taux