Hollande veut un gouvernement cohérent malgré "les sensibilités"

le
11
FRANÇOIS HOLLANDE ATTEND UN GOUVERNEMENT COHÉRENT
FRANÇOIS HOLLANDE ATTEND UN GOUVERNEMENT COHÉRENT

PARIS (Reuters) - François Hollande a demandé mercredi aux membres du nouveau gouvernement d'agir collectivement malgré les différences de sensibilités, lors du premier conseil des ministres depuis le remaniement intervenu jeudi dernier.

Le chef de l'Etat a répété les trois objectifs de l'action gouvernementale : la protection des Français face au terrorisme, l'emploi et la mise en oeuvre de l'accord sur le climat de la COP21, a ajouté le porte-parole du gouvernement.

"Le premier principe, c'est la cohérence qui est une condition indispensable à l'action publique, le deuxième c'était l'élargissement, qui doit donner une assise plus forte à l'action du gouvernement, et le troisième, c'est que chacun a bien sûr ses sensibilités ou sa sensibilité mais que, maintenant, au gouvernement, chacun s'adresse aux Français avec le souci de l'action collective", a dit Stéphane Le Foll lors du compte rendu du conseil des ministres.

Avec l'arrivée de trois personnalités écologistes, les différences de sensibilité se sont accentuées au sein du gouvernement, notamment sur les sujets de la déchéance de nationalité et l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Selon Stéphane Le Foll, François Hollande a souligné que "la France est dans un contexte international extrêmement grave", citant la guerre en Syrie, un contexte économique marqué par les craintes concernant la Chine, le débat sur le "Brexit" et la question des réfugiés.

"La France a à faire face à ces difficultés. Pour y faire face, on a besoin d'un gouvernement cohérent", ont souligné le président et le Premier ministre, Manuel Valls, a poursuivi Stéphane Le Foll.

(Jean-Baptiste Vey et Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sense78 il y a 11 mois

    On peut comprendre qu'il veuille ce qu'il ne mérite pas et n'aura jamais: une équipe honnête et compétente. A force de sans cesse faire appel aux sentiments les plus bas des Français, à prendre des mesures incohérentes et contre-productives, à faire des choix opportunistes à des fins bassement politiciennes, ce quinquennat se termine dans le chaos.

  • jfvl il y a 11 mois

    Si le gouvernement à la cohérence du petit président on peut imaginer ce que cela va donner !

  • pcostepl il y a 11 mois

    des nuls !!!

  • calippe3 il y a 11 mois

    Qui espère encore de ce gouvernement.... il n'y a jamais eu autant de mécontents du jamais vu

  • GR207 il y a 11 mois

    La seule raison d'être de l'insignifiant opportuniste qui occupe le poste de chef de l’État est de se faire réélire. Tout démontre dans son attitude et ses actes depuis 3 ans que c'est son seul objectif. Le pays et les français il s'en moque comme de sa 1ère paire de chaussettes. Ce gouvernement vise uniquement cet objectif.

  • Alananas il y a 11 mois

    Ce gouvernement a un moins le mérite de faire l'unanimité, contre lui certes, mais l'unanimité quand même.

  • milano12 il y a 11 mois

    jamais vu autant de nuls sur un même trottoir allusion a Pu....

  • lorant21 il y a 11 mois

    Cette photo me fait penser à une chanson enfantine: "le papa, le papa, le papa pingouin, le papa, le papa pingouin..

  • GR207 il y a 11 mois

    ../.. Ce gouvernement est une manœuvre de plus. Pépère est un politicien retors, intelligent, tenace, persévérant. Il a une priorité, maintenir les rapports de force dans sa majorité, c'est son seul problème, et sa seule vraie compétence. Sinon, aucun scrupule et aucun avis sur rien.

  • GR207 il y a 11 mois

    guerber2, vous arrivez à avoir de la pitié pour ce manipulateur dont le seul objectif est sa réélection et son plan de retraites cumulées de 30.000 euros par mois ? ...