Hollande veut renouer le contact avec les Français

le
1
Deux mois après son élection à la présidence de la République, le chef de l'État retourne au contact des Français dont il s'était tenu éloigné depuis le 6 mai, pour cause d'agenda international.

Séquence France. Dimanche dernier, François Hollande s'est offert un long bain de foule à Reims. Vendredi, il devrait visiter un centre d'hébergement. Samedi, il renoue avec la tradition de l'interview télévisée du chef de l'État pour le 14 Juillet avant de filer à Brest pour assister au festival Tonnerre de Brest. S'il n'a pas repris avec la traditionnelle garden-party de l'Élysée, il a toutefois prévu d'en ouvrir les jardins au public tout l'après-midi.

Dimanche, il sera à Avignon pour le festival où il assistera à la représentation de la pièce de Pirandello, «Six personnages en quête d'auteur». La semaine prochaine, il devrait suivre une étape du Tour de France en Corrèze, son département d'élection.

Autant d'occasions de renouer les «déambulations» qui avaient animé sa campagne et dont il assure aujourd'hui en privé qu'elles lui manquent un peu. De sommet du G8 en sommet du G20, de réunions de crise européenne en rencontres officielles avec ses homolo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fpelu le vendredi 13 juil 2012 à 11:50

    Du vent!