Hollande veut pérenniser le dispositif "formations prioritaires"

le
3
FRANÇOIS HOLLANDE VEUT PÉRENNISER LE DISPOSITIF DES FORMATIONS PRIORITAIRES POUR L'EMPLOI
FRANÇOIS HOLLANDE VEUT PÉRENNISER LE DISPOSITIF DES FORMATIONS PRIORITAIRES POUR L'EMPLOI

PARIS (Reuters) - François Hollande a annoncé mercredi que le dispositif des formations prioritaires pour l'emploi lancé l'été dernier afin de permettre aux chômeurs de répondre aux centaines de milliers d'offres d'emplois non pourvues serait pérennisé.

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a ajouté lors du compte rendu du conseil des ministres que l'objectif de 30.000 entrées dans ce dispositif à la fin 2013 avait été dépassé et que conformément aux engagement de Jean-Marc Ayrault, 100.000 formations supplémentaires seraient programmées en 2014.

Ces formations, sur lesquelles le gouvernement compte pour contribuer à inverser la courbe du chômage, visent notamment les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration comme du bâtiment ou de l'industrie.

Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le mercredi 8 jan 2014 à 17:52

    Proposez un salaire net de 20 h de l'heure et probablement que tous les emplois de la restauration et de l'hôtellerie seront pourvus en moins de 6 mois! Quant aux formations pour l'industrie cela n'a aucun intérêt puisque la France comme l'Europe font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire fermer les entreprises industrielles. Ils y sont presque arrivés! Encore un petit effort et ce sera bon!!!

  • faites_c le mercredi 8 jan 2014 à 17:49

    "Ces formations ... visent notamment les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration comme du bâtiment ou de l'industrie." Il faut arrêter de nous dire que pour être garçon de café ou pour servir les plats dans un restaurant, il faut commencer par faire une formation! La problématique c'est que ses secteurs là payent avec un lance-pierre pour des horaires que personne ne veut faire même avec une majoration de salaire horaire de 50%. Raison pour laquelle les emplois ne sont pas pourvus!

  • M3759183 le mercredi 8 jan 2014 à 16:45

    HOLLANDE VEUT....il ne s'agit pas de vouloir mais de FAIRE;Moins de parole plus d'ACTES.quant au chômage il ne faut parler que des emplois marchands et là c'est une autre affaire.Pour moi c'est de l'enfumage avant les éléctions européennes et municipales.