Hollande veut passer à la vitesse supérieure à Toulouse

le
0
François Hollande, le 3 janvier à Paris.
François Hollande, le 3 janvier à Paris.

François Hollande sera jeudi à Toulouse pour une visite éclair sur le thème de la simplification de la vie des entreprises et la construction de logements, dans le cadre de sa nouvelle offensive en faveur de la compétitivité et de l'attractivité de l'économie française. Il s'agit du premier déplacement du président de la République en province depuis celui à Oyonnax (Ain), à l'occasion du 11 Novembre, où il avait été accueilli par des sifflets et des huées.

Ce retour sur le terrain intervient alors que François Hollande, bénéficiant d'une légère embellie dans les sondages, a entonné en ce début d'année un credo social-démocrate, sinon social-libéral, avec désormais au coeur de son action "un pacte de responsabilité" proposé aux entreprises pour relancer l'emploi et une profonde réforme d'un État jugé "trop lourd, trop lent, trop cher". "Le président de la République se déplace pour aller voir sur le terrain les premiers effets du choc de simplification qu'il avait lancé en mars 2013" et dans lequel il entend "s'investir personnellement", explique-t-on à l'Élysée.

"Accélérer le choc de simplification" (conseiller)

Il s'agit de passer à la vitesse supérieure, alors que pour l'heure les réformes engagées ne sont "pas forcément toujours très visibles", reconnaît son entourage. "Décidé à amplifier et à accélérer encore ce choc de simplification", François Hollande devrait faire "plusieurs annonces" à l'occasion...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant