Hollande vante la France à Davos et interpelle les entreprises

le
7

DAVOS, Suisse, 23 janvier (Reuters) - François Hollande a invité vendredi les entreprises à investir en France, un pays de plus en plus compétitif selon lui, et à s'engager davantage dans la lutte contre le "terrorisme" et le changement climatique, au Forum économique mondial de Davos. La France prend ses responsabilités dans ce deux domaines comme dans celui de la relance de la croissance économique en Europe, a dit le président français à des journalistes à son arrivée dans la station de ski suisse. "Je vais dire aux entreprises (...), y compris aux entreprises de la finance, qu'elles doivent elles aussi prendre leurs responsabilités : lutter contre tous les trafics, contre les paradis fiscaux, contre les flux financiers illicites, pour être à la hauteur de la lutte contre le terrorisme", a-t-il dit. Autre message, "faire que les entreprises, y compris les plus grandes, d'internet ou autre, puissent être également partie prenante de la lutte contre le réchauffement climatique. C'est un grand enjeu pour la croissance, les entreprises doivent y prendre leur part", a poursuivi le président français. Et sur le plan économique, "sur la croissance en France et en Europe, la France a fait des efforts, la France est de plus en plus compétitive, les entreprises du monde entier doivent y investir", a-t-il ajouté. François Hollande a par ailleurs salué l'annonce jeudi du lancement du programme d'assouplissement quantitatif de la Banque centrale européenne et assuré que la France continuerait à se réformer. ID:nL6N0V226A (Alex Smith, Jean-Baptiste Vey à Paris pour le service français, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodde12 le vendredi 23 jan 2015 à 15:34

    Il est gâteux. Il va bien les faire rire.

  • M9035148 le vendredi 23 jan 2015 à 14:45

    Porcinet croit il encore ce qu'il dit , tous les riches s'en vont , il n'y a pas de réformes de structure depuis 3 ans , il n'est plus crédible.....

  • M6445098 le vendredi 23 jan 2015 à 14:23

    investir en France relève de l'inconscience, à moins d'exiger des aides des régions, état... les charges salariales et impôts découragent toute bonne volonté.

  • M8252219 le vendredi 23 jan 2015 à 14:23

    Les réformes sont du ressort exclusif du Gouvernement.Réduire de moitié le nombre des parlementaires plafonner et fiscaliser tous leurs revenus,indemnités et avantages.Supprimer les régimes spéciaux,réduire drastiquement le nombre des fonctionnaires administratifs en ne faisant plus de lois"usines à gaz"inapplicables. retour aux 39h TOUS,3 jrs de délai de carence en arrêt maladie TOUS.Retraire à 65 ans TOUS avec même calcul.

  • JOG58 le vendredi 23 jan 2015 à 14:15

    quelle entreprise bien gérée viendrait mettre ses pattes en France pour se détruire.....

  • M2091786 le vendredi 23 jan 2015 à 14:07

    "mon ennemi c'est la finance" (sic)

  • M8252219 le vendredi 23 jan 2015 à 13:59

    Mettre en œuvre la TVA SOCIALE, tous les français et d'autres bénéficient du régime sociale français TOUS doivent participer à son financement ,pas seulement les salariés et les entreprises. C'EST UNE RÉFORME STRUCTURELLE MAJEURE.