Hollande : une hausse des cotisations pour financer les retraites

le
2
VIDÉO - Réforme fiscale, création de 150.000 emplois d'avenir, réforme du quotient familial... François Hollande a présenté en fin de matinée son programme présidentiel.

François Hollande a présenté en fin de matinée son programme présidentiel depuis la Maison des Métallos, à Paris. Le candidat socialiste a indiqué que s'il était élu, le quinquennat serait «organisé en deux temps», avec d'abord des réformes structurelles pour redresser les finances, puis ensuite une politique de «redistribution».

Pour redresser les comptes publics, François Hollande compte notamment sur l'annulation de 29 milliards d'euros de niches fiscales: 17,3 milliards sur les entreprises et 11,8 sur les ménages les plus fortunés.

Publié sur le site internet du candidat socialiste, un document de 40 pages liste les «60 priorités pour la France», dont le coût total est estimé par le candidat à 20 milliards d'euros, échelonnés jusque 2017. Voici les principales mesures du projet du candidat socialiste.

» Le discours de François Hollande:

Vidéo BFM. Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre appareil.brightcove.createExperiences();

 

• Écono...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le jeudi 26 jan 2012 à 09:17

    JPi - Travailler plus pour payer plus d'impôt : c'est 30% de la solution. Réduire les dépenses de l’état : c'est 70% de la solution. Le mur de la dette c'est comme le mur du son : ça pète en passant. Il n'y a pas de solution soft. Quand, nos ‘polis tiques’, commenceront-ils à dépenser moins ? Pour le 1er avril le premier vrai plan de rigueur pour l’état ? Allons, COURAGE !

  • M4189758 le jeudi 26 jan 2012 à 09:17

    JPi - Pas de solution proposée par Sarkozy ou Hollande pour réduire les dépenses de l’état, rien qu’augmenter les impôts. Je propose : « Fin des abus ». 1-Fin des 35 h , 2 -Plafonnement des retraites , 3-Réduction (-20%) des salaires et retraites de la fonction publique européenne , 4-Fin des niches fiscales. 5 -Taxation à mort des parachutes dorés, des primes, des salaires mirobolants et des sociétés qui permettent ces détournements d’argent. Entre 2007 et 2011 la dette augmente de 40%