Hollande sur France 2 : une syndicaliste déprogrammée de l'émission

le , mis à jour à 14:33
36
Hollande sur France 2 : une syndicaliste déprogrammée de l'émission
Hollande sur France 2 : une syndicaliste déprogrammée de l'émission

France 2 zappe une syndicaliste de son émission « Dialogues Citoyens » avec François Hollande. Nadine Hourmant, la déléguée Force Ouvrière du volailler Doux, devait figurer parmi les Français qui vont interpeller jeudi soir le président de la République. Las, mercredi dernier, elle a appris qu’elle était déprogrammée : « Ils m’ont juste dit que l’émission avait été reconfigurée et que je n’y participais plus », explique-t-elle. La syndicaliste - qui avait déjà participé à l’émission « des Paroles et des Actes » en septembre 2014 - était en contact avec la chaîne depuis le mois de février. «Une équipe de France 3 était même venue me filmer le 31 mars, lors de la journée d’action contre la loi El Kohmri, afin de préparer un reportage pour l’émission », poursuit la syndicaliste qui ne digère pas cette éviction de dernière minute.

Rien d’inhabituel toutefois aux yeux de France Télévisions. « Nous avions pré-selectionné une quinzaine de citoyens pour participer à cette émission. Nous avons recentré au fur et à mesure, afin de pouvoir aller au fond des sujets. Au final, seuls quatre Français vont intervenir jeudi soir », précise-t-on à la direction de la chaîne. Selon France 2, Nadine Hourmant devait intervenir sur le thème de la crise agricole. «Mais cette thématique ne sera finalement pas abordée jeudi soir», souligne-t-on au siège du groupe.

Une version des faits qui laisse la principale intéressée songeuse : « Je devais parler de la loi El Khomri », martèle Nadine Hourmant. France Télévisions tempère, affirmant que la syndicaliste avait été un temps pressentie pour intervenir sur la Loi Travail mais que, finalement, la chaîne « l’avait trouvée plus pertinente sur l’agriculture ». Nadine Hourmant en est pourtant convaincue : si elle a été évincée du plateau de France 2, c’est à cause de « pressions de l’Elysée ». « Le président ne veut pas parler à la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7403983 il y a 9 mois

    A télévision d'Etat, propagande idoine. Rien de neuf sous le soleil, quoique celui qui nous gouverne n'est pas un astre mais un désastre !!!!

  • 300CH il y a 9 mois

    tient!! jeudi 14 Avril, ils ont programmés le retour des GUI GNOLS, avec en premier rôle "le PINGOUIN de l'Élysée"

  • nicog il y a 9 mois

    Elle était déjà passée à la précédente émission. Pourquoi elle deux fois de suite ? Il y a 66 Mns de français qui souhaiteraient lui demander des comptes. C'est de l'entre-soi.

  • mlemonn4 il y a 9 mois

    Voilà le vrai visage de la démocratie de notre belle belle république bananière organisée, controlée et confisquée par notre petite caste monarchique technocratique ! Aucun intérêt à regarder ! Il est déjà mort et tous ces pignoufs de sbires avec ! Le grand ménage arrive, je crois que beaucoup de nos technocrates vont faire une bien triste mine aux prochaones émections et ils n'auront encore rien vu !!

  • e.thelen il y a 9 mois

    je ne sais pas comment elle a été déprogrammée , mais je me réjouis , cette femme est un modèle de démagogie et championne de faute d'accord du participe passé cfr son passage à la radio ce matin !

  • M467862 il y a 9 mois

    Le forum bourso qui prend fait et cause pour une syndicaliste ! On aura tout lu.

  • dsta il y a 9 mois

    Est ce que l'on pourrait déprogrammer Hollande, car vraiment il n'intéresse plus que lui même...et encore ?

  • mfouche2 il y a 9 mois

    FR2 la télé au service du pouvoir socialo . Voir sondage du Point de ce matin , 93% des sondés pensent que l'émission programmée jeudi soir est de pure complaisance pour Hollande.

  • froggy83 il y a 9 mois

    il parait qu'il annonce sa démission en direct jeudi soir ? ainsi que sa flopée de sinistres ? trop content...

  • M3366730 il y a 9 mois

    Très démocratique et si l'on veut déprogrammer M. Hollande l'on écrit à France Télévision.Cela va être le monologue du Prince !