Hollande sur Canal + : Emmanuelle Cosse attend un «nouvel acte du quinquennat»

le , mis à jour à 16:55
6
Hollande sur Canal + : Emmanuelle Cosse attend un «nouvel acte du quinquennat»
Hollande sur Canal + : Emmanuelle Cosse attend un «nouvel acte du quinquennat»

François Hollande va faire le bilan de ses trois premières années de mandat dans une émission spéciale du Supplément sur Canal +. L'émission sera très regardée par les politiques. Emmanuelle Cosse, secrétaire générale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), peu hostile au président, attend un « nouvel acte du quinquennat ».

Loin du « sentiment de guerre interne extrêmement difficile » qui a, à ses yeux, frappé la présidence de Nicolas Sarkozy, « François Hollande a réussi à redonner une image apaisée de notre pays », a estimé la dirigeante écologiste au « Grand Rendez-vous » iTélé-Europe 1-Le Monde. Il n'est pas le « président de personne », défend-elle, « comme l'avait dit quelqu'un », son successeur à la tête des Verts Cécile Duflot. 

Mais comme « beaucoup d'erreurs ont été commises » depuis le 6 mai 2012, il est temps d'agir « concrètement envers les ménages sur la question des bas salaires » et pour une « reforme fiscale qui mette de l'équité ». 

Moins tendre avec le président de la République, le député UMP Pierre Lellouche juge, lui, « le ressort cassé », avant même l'émission. « On voit bien que de l'Hermione aux Jeux Olympiques, il essaie de faire un maximum d'apparitions médiatiques pour dire aux Français je suis toujours là, je m'occupe de vous. Je crois que le ressort de confiance est cassé durablement », juge-t-il sur France Inter. Et l'ancien secrétaire d'Etat d'ajouter, comme un nota bene à sa formation politique, qu'il ne « suffit pas de voir l'adversaire se casser la figure » pour offrir une alternative crédible.

Emmanuelle Cosse invite toutefois le chef de l'Etat à s'éloigner de la ligne économique de son Premier ministre Manuel Valls. « Le modèle économique qu'il prône est périmé. « Si le retour de la croissance qu'on nous annonce permet de redonner des emplois et des conditions de vie dignes, très bien, mais jusque là je ne ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le dimanche 19 avr 2015 à 19:37

    un poste de ministre pour notre camarade le sénateur?

  • frk987 le dimanche 19 avr 2015 à 17:19

    OUI : il reste une chose à faire : qu'il annonce sa démission, ça fera gagner 2 ans à la France !!!!!!

  • Berg690 le dimanche 19 avr 2015 à 17:16

    Quelle gabegie ce quinquennat.

  • M8252219 le dimanche 19 avr 2015 à 15:16

    le mandat de Hollande aura été celui de la confirmation et de l'augmentation de l'inégalité en entre les français. un groupe hétérogène 5.5 millions de privilégiés ( ÉLUS, HAUTS FONCTIONNAIRES , FONCTIONNAIRES, SALARIÉS À STATUTS ET RÉGIMES SPÉCIAUX, bénéficiant d'avantages non justifiés, et à l'abri du risque de déclassification, ponctionne et sclérose toute la fonction publique et le système social français. Sans réforme profonde de ces "corps sociaux" aucune chance de sortie de crise.

  • danielk6 le dimanche 19 avr 2015 à 14:20

    Qu'il se suicide !!

  • patr.fav le dimanche 19 avr 2015 à 12:34

    canal+ ils sont de gauche alors il ne va ^pas être embêté avec des questions qui fâchent!!!!!