Hollande souligne l'incertitude du contexte économique mondial

le
3

PARIS, 15 septembre (Reuters) - Le contexte économique mondial est incertain, a déclaré mardi François Hollande, citant les difficultés de plusieurs économies émergentes, la question des prix des matières premières et, sans la désigner directement, le doute sur la prochaine décision de la Réserve fédérale américaine. "La reprise est là mais elle est encore fragile", a dit le président français en remettant un prix à un chef d'entreprise à l'Elysée. "Le contexte international demeure incertain parce qu'un certain nombre de pays émergents peuvent connaître une inversion de conjoncture et aussi un cycle qui peut être moins favorable", a-t-il poursuivi, citant aussi "combien il est encore incertain de savoir ce que vont être les prix des matières premières et notamment du pétrole et combien nous sommes aussi, sur les questions de taux d'intérêt, dans l'attente de décisions qui sont prises ailleurs". Les économistes sont partagés sur l'issue de la réunion monétaire de la Fed mercredi et jeudi, selon une enquête Reuters qui chiffre à 50% la probabilité d'une hausse des taux, la première depuis 2006. ID:nL5N11H3LJ . Au début de l'été, une hausse de taux d'un quart de point à la réunion de septembre semblait acquise mais le regain de volatilité due aux turbulences sur les marchés chinois a remis ce scénario en cause. (Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9244933 le mardi 15 sept 2015 à 14:37

    JOG58+1. La France est le seul pays en Europe qui n'a encore rien fait comme vraies réformes. Que du blabla style "c'est pas moi".

  • benoitdh le mardi 15 sept 2015 à 13:24

    Il ne fait qu' énoncer des évidences! Il devrait être journaliste!

  • JOG58 le mardi 15 sept 2015 à 13:19

    Il cherche de jà des excuses pour ses échecs permanents le Porcinet cretins .Mais les français le connaissent et savent bien que ce n'est qu'un piètre imbécile et incapable qui ne sait et ne saura jamais rien faire, surtout pas redresser la France. D'ailleurs la seule chose qu'il ait réussi ce Betat c'est de détruire tout ce qui fonctionnait à peu près.