Hollande "soulagé" après l'identification du suspect de Toulouse

le
0

PARIS (Reuters) - François Hollande a dit son "soulagement" mercredi après l'identification de l'auteur présumé des meurtres de Toulouse et Montauban, formant le voeu que l'opération policière en cours pour l'arrêter "se dénoue dans les meilleurs délais".

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, qui a mis sa campagne entre parenthèses depuis lundi après ces évènements, était attendu dans l'après-midi à Montauban pour une cérémonie en hommage aux trois soldats assassinés les 11 et 15 mars, en présence du président de la République.

"J'exprime mon soulagement et celui de tous les Français", a dit le député de Corrèze lors d'une courte allocution au ton solennel prononcée à son siège de campagne à Paris.

"Je souhaite que l'opération se dénoue dans les meilleurs délais pour mettre un terme à une angoisse qui est insupportable", a ajouté le candidat, favori des sondages en vue de l'élection présidentielle des 22 avril et 6 mai.

"Dans ce moment précis, je rappelle que la lutte contre le terrorisme doit être poursuivie sans relâche, sans faiblesse", a ajouté François Hollande.

"Ce combat doit être celui de toute la République. Au-delà de tout, au-delà de ce qui peut à un moment nous séparer, nous sommes unis autour de cette même cause: ne jamais laisser exposer l'un d'entre nous à ce qui est une vindicte terroriste".

"Nous devons poursuivre sans relâche ce combat-là. C'est le nôtre, c'est celui de la République", a-t-il conclu.

Elizabeth Pineau, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant