Hollande souhaite une discussion sur l'épargne salariale

AFP le 07/07/2014 à 20:07
1

François Hollande a souhaité lundi que soit engagée après la Conférence sociale "une discussion sur l'épargne salariale et sur l'actionnariat salarié".

Le président de la République a souligné, au premier jour de la conférence sociale, la "nécessité d'orienter l'épargne des Français vers l'investissement".

Après la réforme de l'assurance-vie, "nous avons aussi la volonté d'orienter les 200 milliards d'actifs qui sont gérés par les organismes de retraite complémentaires vers les entreprises", a-t-il ajouté.

"Dans le même esprit, je souhaite que soit engagée au terme de cette conférence une discussion sur l'épargne salariale et sur l'actionnariat salarié, avec l'objectif de mieux associer les cadres et les travailleurs aux résultats des entreprises et de mieux mobiliser aussi les 100 milliards d'euros qui sont déposés, pour l'investissement".

"Les banques doivent davantage prendre leur part dans le financement des entreprises, alors même que les taux d'intérêt sont les plus faibles de leur histoire", a ajouté le chef de l'Etat.

Il a indiqué que des "assises de l'investissement" seront réunies "à l'automne, sans doute au mois de septembre (...) dans la perspective d'adapter tous nos dispositifs de financement pour que l'économie réelle en soit la seule bénéficiaire".

Réagir 1
A lire aussi

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JERIKAE2 il y a 3 semaines

    rien ne changera les socialistes ne seront jamais les associés des entreprises,