Hollande souhaite mobiliser l'épargne

le
2
VIDÉO - Le candidat socialiste à la présidentielle souhaite que l'épargne des Français puisse servir à financer une partie de la dette, à condition que les modalités d'emprunt soient plus favorables pour le pays.

François Hollande a affirmé aujourd'hui qu'il souhaitait que l'épargne des Français puisse davantage être «mobilisée» pour financer une partie de la dette, à condition que les modalités d'emprunt soient plus favorables pour le pays.

«Moi, j'ai l'idée que l'épargne des Français, qui est à un niveau très élevé (17% de nos revenus sont épargnés), puisse être mobilisée pour l'industrie, pour le logement et aussi pour la dette», a-t-il déclaré, interrogé à ce sujet lors du «Grand Journal» de Canal +. Son intervention avait été enregistrée un peu plus tôt dans la journée, pour cause de meeting dans la soirée à Bordeaux. «De manière que, plus on empruntera auprès des Français, moins on empruntera auprès des marchés», a-t-il dit.

Lancer des emprunts d'État

À la question: «Vous lancerez des emprunts d'État auprès des particuliers?», il a répondu: «J'y réfléchis. Ça existe déjà. Ce qu'on appelait autrefois les bons du Trésor, les grands emp

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le jeudi 19 avr 2012 à 23:30

    REFLECHISSEZ BIEN, vous qui voulez voter hollande ou mélan-chions, non parce que ce sont vos idées mais CONTRE SARKO ET VOUS ËTES APPAREMMENT NOMBREUX : la France qui n'est pas majoritairement de gauche n'acceptera pas les idées de hollande et ce sera la même chose qu'en Russie en 1917 : les rouges contre les blancs et donc, LA GUERRE CIVILE ! Est-ce VRAIMENT CE QUE VOUS VOULEZ car c'est ce qui va arriver, la France QUI TRAVAILLE CONTRE LA France des aides sociales et des allocs-braguettes !

  • chatnour le jeudi 19 avr 2012 à 22:42

    Pauvre c.on ! l'épargne des français, elle sera partie de France avant que tu aies eu le temps de dire "ouf" !