Hollande souhaite attirer les déçus du Brexit

le
5
HOLLANDE VEUT ATTIRER LES DÉÇUS DU BREXIT EN FRANCE
HOLLANDE VEUT ATTIRER LES DÉÇUS DU BREXIT EN FRANCE

ROISSY-EN-FRANCE, Val-d'Oise (Reuters) - Le "Brexit" doit conduire la France à attirer davantage d'investissements, les Britanniques devant assumer les conséquences de leur choix, a déclaré mardi François Hollande.

Le président français s'exprimait lors d'un déplacement sur le site FedEx de Roissy-en-France, après l'annonce par le groupe américain d'un investissement de 1,4 milliard d'euros.

"Dans un contexte que chacun connaît, avec la décision des Britanniques de quitter l’Union européenne, ça doit nous conduire encore davantage à attirer des investissements, à susciter une attractivité pour le territoire français", a dit François Hollande.

"Il ne s’agit pas de vouloir enlever ce que les Britanniques ont, mais dès lors qu’ils ont fait ce choix, ils doivent en assumer les conséquences et nous, la France, nous devons être l'accès au marché européen", a-t-il ajouté.

Depuis le vote en juin des Britanniques pour la sortie de leur pays de l'Union européenne, plusieurs de leurs voisins tentent d'attirer les investisseurs craignant les conséquences de ce choix, au premier rang desquels la perte de l'accès au marché unique européen et du "passeport" européen pour les établissements financiers.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le mardi 18 oct 2016 à 14:27

    Pantin ridicule, qui ferait mieux de se taire.

  • ZvR le mardi 18 oct 2016 à 12:48

    Les britanniques ont quitté l'eurotitanic pendant qu'il y avait encore de la place dans le cannot de sauvetage. Ils seront déjà loin quand les autres réaliseront que le navire coule et que le cannot est déjà parti.

  • dupon666 le mardi 18 oct 2016 à 12:47

    le specialiste des coups tordus a parlé

  • ZvR le mardi 18 oct 2016 à 12:47

    Il y aura probablement plus d'entreprises françaises qui continueront à passer de l'autre côté de la manche que l'inverse.

  • Aston54 le mardi 18 oct 2016 à 12:42

    Pourquoi? il n'y a pas assez de déçu du hollandisme?