Hollande sèche le congrès des maires de France

le
6
Rythmes scolaires, baisses des dotations aux collectivités locales et plan local d'urbanisme intercommunal sont autant de sujets de friction entre le gouvernement et les élus.

François Hollande se ne rendra pas au 96ème congrès des maires, qui se tiendra à partir du 18 novembre à Paris-Villepinte. «C'est Jean-Marc Ayrault qui s'exprimera cette année. L'annonce, pour le moment, n'est pas officielle. Mais l'information nous a été transmise par les cabinets du président et du premier ministre», confie un membre de l'Association des maires de France.

François Hollande s'était rendu à ce congrès en 2012 et avait même évoqué «la liberté de conscience» des maires vis-à-vis du mariage gay. Alors qu'il affronte une impopularité record, le chef de l'État préfère cette fois rester en retrait vis-à-vis d'élus locaux qu'il sait de plus en plus remontés. Les sujets de friction entre l'exécutif et les maires se sont multipliés ces derniers mois. La réforme des rythmes ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le mercredi 6 nov 2013 à 18:32

    C'est sûr que c'est plus cool d'aller en Air Valoche One au Moyen Orient que de bouffer du saucisson et s'en prendre plein la figure avec les maires de France. L'embêtant, c'est que les maires, sont proches des français, eux. Peut-être même que de faire preuve de courage et d'aller dans la fosse aux lions en aurait imposé à ces élus et à l'opinion. Comme De Gaulle est loin...

  • JOG58 le mercredi 6 nov 2013 à 14:16

    Minable et pas courageux on le savait déjà. Pas capable d'affronter les élus communaux, que fait-il a son poste ce mollusque.

  • ppetitj le mercredi 6 nov 2013 à 12:00

    Le courage du PS dans toute sa splendeur...

  • M7523987 le mercredi 6 nov 2013 à 11:42

    Quand tout va bien Monsieur pavane (libération des otages) quand tout va mal Monsieur se cache (retour des dépouilles des journalistes). Comment peut-on faire confiance à ce personnage ???

  • ltondu le mercredi 6 nov 2013 à 11:35

    Porcinet se cache, au vu de ses sondages de misère et de honte.... envoie ses sbires au casse pipe !

  • M1310580 le mercredi 6 nov 2013 à 11:32

    lâcheté affichée