Hollande se requinque à Rio

le
1
Hollande se requinque à Rio
Hollande se requinque à Rio

Lui en  tout cas, il va mieux. François Hollande est rentré hier dans une forme olympique de son voyage express de 48 heures à Rio. Sa performance lors de la conférence de presse pour présenter la candidature de Paris aux JO en 2024 a été saluée. En réponse à un journaliste américain, il a su habilement retourner les interrogations sur la sécurité en France. « Je l'ai trouvé excellent, non seulement lors de la conférence de presse mais aussi pendant le dîner officiel du CIO. Les gens étaient très impressionnés, respectueux, ça a dû lui faire du bien », témoigne Anne Hidalgo, la maire de Paris.

 

Après les terribles attentats planifiés et exécutés par Daech en novembre dernier, le chef de l'Etat avait connu un passage à vide. « Je le sentais découragé, doutant de l'utilité de briguer un second mandat », confie un ami du président. Petit à petit, Hollande a retrouvé confiance, malgré les attaques terroristes qui continuent, avec des moyens plus artisanaux mais tout aussi meurtriers. Mais à l'instar de François Mitterrand, il veut aussi « donner du temps au temps ». Hollande est bien décidé à rester « dans l'action présidentielle » jusqu'à la fin de l'année. « Si ce que je fais est forcément interprété comme une sorte de calcul électoral, ce ne serait pas bon ni pour le président ni pour le pays », indique le locataire de l'Elysée. Il se donne donc jusqu'au mois de décembre pour mûrir sa décision de se représenter ou pas.

 

Dans l'avion qui le ramène de Rio, Hollande se livre pour la première fois. « Pour construire la décision d'y aller ou de ne pas y aller, il faut la justifier dans un sens ou dans un autre », explique-t-il. Cette décision doit être, selon lui, « fondée sur d'autres arguments que la seule légitimité, la constance, la réussite, si tant est qu'elle puisse être démontrée... » Une façon pudique d'oublier l'inversion de la courbe du chômage à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • schalle6 il y a 12 mois

    Quel culot il a !!!