Hollande se rendra samedi au Mali, rencontrera Traoré

le
0
FRANÇOIS HOLLANDE SE RENDRA SAMEDI AU MALI AVEC TROIS AUTRES MINISTRES
FRANÇOIS HOLLANDE SE RENDRA SAMEDI AU MALI AVEC TROIS AUTRES MINISTRES

PARIS (Reuters) - François Hollande se rendra samedi au Mali pour rencontrer le président malien et saluer les troupes françaises engagées aux côtés de l'armée malienne pour déloger les rebelles islamistes du Nord du pays, a annoncé vendredi l'Elysée.

Il sera accompagné par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le ministre du Développement Pascal Canfin.

"Le président se rendra au Mali pour exprimer le soutien et la reconnaissance aux troupes françaises engagées à la demande des autorités maliennes et de la communauté internationale pour lutter contre les groupes terroristes qui ont envahi le nord du Mali", a expliqué une source diplomatique à l'Elysée.

"Le chef de l'Etat va exprimer aussi la solidarité de la France avec le peuple malien", a ajouté ce conseiller qui précise que François Hollande aura un entretien avec le président malien par intérim Dioncounda Traoré.

Le président français rendra visite aux troupes françaises engagées dans les opérations militaires et devrait aussi se rendre à Tombouctou. Les forces franco-maliennes ont repris le contrôle de cette ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco dans la nuit de dimanche à lundi.

François Hollande doit rentrer samedi soir à Paris, a encore précisé l'Elysée.

Ce déplacement intervient alors qu'Amnesty International et Human Rights Watch accusent l'armée malienne d'avoir procédé à des exécutions sommaires et des exactions.

Jean-Baptiste Vey et Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant