Hollande se réjouit de sa majorité

le
0
«Tous les participants m'ont félicité», s'est réjoui mardi le président de la République depuis Los Cabos au Mexique où il participe au sommet du G20.

Il n'a pas résisté, il en a parlé. D'ordinaire, les dirigeants politiques refusent de s'exprimer depuis l'étranger sur des questions de politique intérieure. Mais comment François Hollande pouvait-il éviter de dire un mot sur le succès de la gauche aux élections législatives alors que l'ensemble des dirigeants étrangers du G20 lui en ont parlé? «Tous les participants m'ont félicité», s'est réjoui mardi le président de la République depuis Los Cabos au Mexique où il participe au sommet du G20. «C'est donc qu'ils étaient informés et impressionnés par l'ampleur de cette majorité et sa cohérence. Cela compte pour un président de savoir s'il y a une stabilité sur laquelle s'appuyer», a ajouté François Hollande.

Mais à défaut de renforcer sa position face aux membres du G20, cela lui a surtout permis de ne pas se présenter affaibli par une défaite. «Ça a été un appui et j'en remercie les Français», a-t-il assuré. Également présent au G20, Laurent Fa

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant