Hollande «se produit» à Broadway devant les Français de New York

le
0
Après ses rencontres bilatérales et son intervention devant l'Assemblée générale de l'ONU, le président français a tenu un discours résolument optimiste, saluant l'action des Français installés dans le centre névralgique de l'économie mondiale.

De notre envoyé spécial à New York,

Après ses rencontres bilatérales de la journée et son discours devant l'Assemblée générale de l'ONU, François Hollande a rencontré, comme il aime le faire, la communauté française expatriée. Celle-ci avait donc rendez-vous, mardi en fin de journée, au Roseland, une salle de bal dans le quartier des théâtres. «Je suis très sensible à votre présence nombreuse», a commencé le chef de l'Etat. «Dans un théâtre... Qu'est ce qu'on va dire? Que je me produis à Broadway! Il n'y avait pas de salle plus grande. Nous aurions pu nous retrouver au Nations unies, mais la salle était occupée». François Hollande détend l'atmosphère. A côté de lui, deux ministres, Laurent Fabius et Yamina Benguigui, et l'ambassadeur de France, jouent les figurants et approuvent ses propos.

Devant un parterre de riches expatriés - «l'élite de la communauté française à l'étranger» -, le chef de l'Etat a tenu un discours résolument optimis

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant