Hollande se pose en «successeur» de Mitterrand

le
7
Le candidat PS était à Jarnac pour le 16e anniversaire du décès de l'ex-président

Il était déjà venu quelques fois comme premier secrétaire du Parti socialiste. À Jarnac, les socialistes rendent hommage chaque année à François Mitterrand, décédé le 8 janvier 1996. Suivant les époques, les uns et les autres se succèdent, plus ou moins nombreux.

L'année dernière, ils étaient quasiment tous là, primaire oblige, sauf François Hollande qui avait voulu se distinguer. Avec succès. Dimanche, il est venu en tant que candidat du PS à la présidentielle, avec la volonté de donner un «successeur» au «seul président socialiste de la Ve République». La présidente de région Ségolène Royal et la première secrétaire Martine Aubry, ex-candidates de la primaire, étaient absentes… L'ancien président était «multiple», Hollande ne le cache pas. «Je n'essaie pas de répliquer, de reproduire ou d'imiter», explique-t-il. «Chacun doit avoir son caractère.»

Respecter le rituel

Proche de Jacques Delors dans ses jeunes années, François Hollan

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1531771 le lundi 9 jan 2012 à 11:10

    Est ce que cela signifie que nous aurons aussi une bât.arde à entretenir et que nous aurons droit à notre lot de suicidés à L'Elysée et ailleurs...?!?

  • M1531771 le lundi 9 jan 2012 à 11:08

    Quelle horreur....ça veut dire qu'ils n'ont rien compris et cela annonce le retour de la gauche caviar (enfin, la gauche Bobo cette fois ci)...!!! Beurk !

  • M6437502 le lundi 9 jan 2012 à 09:26

    Pauvre France.Sans imiter Mitterrand cela ne serait pas brillant,mais s'il l'imite,le désastre sera complet.Les difficultés des années 80 n'étaient rien en comparaison de ce que nous vivons et pourtant l'équipe Mitterrand,Maurois,Delors ont mis la France sur la paille en 2 ans!

  • M4189758 le lundi 9 jan 2012 à 08:54

    JPi - Mais cela peut être de bonne augure si Mr Hollande ne passe pas par les cases 81 à 83. Mais, ça, ça dépend des règles du jeu de l'oie. Vivent nos polis tiques!

  • tachdji5 le lundi 9 jan 2012 à 08:28

    vive le pere noel de l annee 2012,mais le nain des jardin vas lui couper l herbe sous les pieds,a moin qu une vague marine ne l envoye au fin fond des abimes

  • mjjmimi le lundi 9 jan 2012 à 06:00

    Hollande se poser en succésseur de Mittérrand: ça ne pouvait se faire qu'à j'arnaque!

  • chatnour le dimanche 8 jan 2012 à 23:02

    De mieux en mieux ! Décidément, il les fait toutes. Vu le souvenir qu'a laissé l'ignoble Mitterrand en vidant les caisses avec les 35 heures et autres mesures fumeuses du même genre et en mentant tout autant sur sa fille adultérine que sur sa santé, on va finir par se demander s'il n'est pas de mèche avec Sarkozy pour servir de repoussoir et ne surtout pas être élu. A noter que dans le merdier actuel, on peut presque le comprendre... Faut-il l'en remercier ou bien est-ce encore trop tôt ?