Hollande se félicite des positions de Merkel sur la croissance

le
7
Hollande se félicite des positions de Merkel sur la croissance
Hollande se félicite des positions de Merkel sur la croissance

PARIS (Reuters) - François Hollande se félicite des positions de Berlin sur la nécessité de promouvoir la croissance en Europe, dans un entretien à Radio J qui sera diffusé dimanche.

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle a placé en tête de ses priorités la renégociation du traité européen sur la discipline budgétaire signé en mars par 25 des 27 pays de l'Union afin d'y inclure un volet "croissance", une initiative critiquée à droite.

Berlin a indiqué vendredi que les questions relatives à la croissance et à l'emploi en Europe joueraient un rôle central lors d'un sommet de chefs d'Etat et de gouvernement fin juin.

La chancelière allemande Angela Merkel a toutefois exclu une nouvelle fois de renégocier le pacte budgétaire

"Je ne sais pas si je vais gagner l'élection présidentielle mais ce que je constate c'est que les thèses que je défends progressent", fait valoir François Hollande.

"Madame Merkel, reprenant une initiative souhaitée par le président Van Rompuy pour le Conseil européen, dit qu'elle est prête à mettre davantage de croissance. Rien que pour cela, la campagne aura été utile et, si j'en suis le vainqueur, encore davantage puisque j'irai encore plus loin. Il y aura renégociation, il y aura un pacte de croissance", a-t-il ajouté.

Matthias Blamont

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dhote le dimanche 29 avr 2012 à 21:36

    Quelle nouvelle pour le PS, l'anniversaire de Dray ou DSK c'est sans importance mais ce qui l'est c'est la débandade des ténors du PS: VALS,ROYAL,MOSCOVICI qui détalent comme des lapins en apprenant la présence d'un socialiste non recommandable à cette soirée.Si je ne m'abuse ils le défendaient becs et ongles en mai dernier surtout le courageux MOSCO. Et c'est ça qui veut diriger la France.

  • M2898632 le dimanche 29 avr 2012 à 10:19

    Bidon ! Hollande: c'est "la dégringolade maintenant" c-à-d le 7 mai, si par malheur....

  • ahariga1 le dimanche 29 avr 2012 à 07:39

    %ais il y a des différences entre la croissance socialiste vue par Hollande et la croissance sociale et économique vue par Mme Merkel. Il risue d'y avoir un déçu en juin avec la réunion européenne, s'il est élu et il faudra avant qu'il trouve un traducteur.

  • M4947935 le dimanche 29 avr 2012 à 01:03

    FH est donc un adepte de la méthode Coué...je ne vois pas de changement chez Angela Merkel... pas de renégociation... ca me parait clair...

  • dhote le samedi 28 avr 2012 à 15:01

    Il y a plus de 30 ans qu'il se prépare!! ça fait combien de matins a se le dire en se rasant!!!alors il est long a la détente.

  • 2445joye le samedi 28 avr 2012 à 12:52

    A priori, ça exclue toute ouverture en dehors du PS mais aussi toute participation des autres candidats à la primaire socialiste, à moins que je ne comprenne plus le français.

  • M2280901 le samedi 28 avr 2012 à 12:45

    anti-sarkosisme exacerbé encore et toujours ! , c'est son projet , c'est avec cela qu'il va gouverner et gérer la France ? il n'a pas su gérer sa petite Corrèze où il est 'mondialement connu' , sa campagne aux présidentielles car il a déjà tout dépensé (21 millions quand même !), son parti au bord de la faillite losqu'il en était le premier secrétaire , pauvre France à venir ....