Hollande se donne deux ans pour «redresser la France»

le
0
VIDÉO - D'ici 2014, le chef de l'Etat promet d'inverser la courbe du chômage et de réduire le déficit, malgré de nouvelles prévisions de croissance à la baisse.

Interrogé dimanche soir sur TF1 François Hollande s'est donné deux ans pour «redresser la France». «L'agenda du redressement, c'est 2014», a-t-il répété, défendant deux objectifs majeurs: la lutte contre le chômage et la baisse des déficits.

o Sur l'emploi, «je suis en position de combat»

Confronté à une hausse constante du chômage, qui vient de passer la barre des 3 millions de demandeurs d'emploi, François Hollande a décidé «d'accélérer». Il a rappelé ses engagements: 100.000 emplois d'avenir d'ici la fin de l'année et la mise en place des contrats de génération «pour toutes les entreprises». Mais il a convenu qu'il fallait faire encore davantage. «Je ne vais pas faire en quatre mois ce que mes prédécesseurs n'ont pas fait en cinq ans ou en dix ans! Mais moi, je considère que je suis en situation de combat», a-t-il assuré. «Nous devons inverser la courbe du chômage d'ici un an», a-t-il promis.

François Hollande a fixé aux partenaires soc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant