Hollande-Sarkozy : l'ultime combat

le
0
Le Président et le candidat socialiste se connaissent bien pour s'être déjà affrontés à plusieurs reprises depuis 1999. Flash-back.

«On ne s'est jamais vraiment quittés. C'est assez logique qu'on se retrouve.» François Hollande pourrait redire aujourd'hui, à l'identique, cette phrase prononcée en décembre 2004. À l'époque, il est premier secrétaire du PS et Nicolas Sarkozy vient de se faire élire président de l'UMP. Les deux hommes se côtoient depuis longtemps dans la vie politique. Ils espèrent tous les deux en découdre à la présidentielle de 2007. L'histoire en décidera autrement et ce n'est finalement qu'en 2012 qu'ils s'affronteront véritablement, maintenant que François Hollande a été désigné par les électeurs socialistes candidat du PS.

Cette phrase montre surtout que les deux hommes se connaissent bien. Ils sont de la même génération, sont entrés à l'Assemblée nationale en même temps, en juin 1988, se tutoient en privé, ont connu chacun à leur tour des traversées du désert suffisamment courtes pour pouvoir rapidement revenir sur le devant de la scène, mais assez longues po

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant