Hollande révisera les conventions fiscales avec les pays de l'UE

le
16
LA FRANCE VEUT REVOIR SES CONVENTIONS FISCALES AVEC LES PAYS DE L'UE
LA FRANCE VEUT REVOIR SES CONVENTIONS FISCALES AVEC LES PAYS DE L'UE

BRUXELLES (Reuters) - La France entend revoir les conventions fiscales avec les Etats membres de l'Union européenne, dont la Belgique, pour éviter l'exil des Français vers des cieux plus cléments, a déclaré vendredi François Hollande.

Plusieurs personnalités françaises ont récemment choisi de se domicilier dans des pays qui n'imposent pas la fortune, le dernier cas en date, celui de l'acteur Gérard Depardieu qui a acheté une résidence en Belgique, ayant suscité de nombreuses réactions.

Le président français a expliqué lors de sa conférence de presse à l'issue du Conseil européen de Bruxelles que des négociations pour la révision de la convention fiscale franco-suisse allaient être menées.

"Après, il y a les pays membres de l'Union européenne, la Belgique, avec lesquels nous avons une convention fiscale. Donc, nous allons revoir ces conventions fiscales et je pense que c'était l'esprit de ce qu'avait déclaré mon prédécesseur", a déclaré François Hollande en référence aux intentions exprimées par Nicolas Sarkozy.

"Nous sommes obligés de renégocier la convention fiscale pour traiter le cas de ceux qui se sont installés dans quelque village... belge", a-t-il ajouté en faisant allusion au cas de Gérard Depardieu.

Interrogé sur la décision de l'acteur, il a refusé de la condamner, évoquant cependant un devoir d'"éthique" pour tous les Français, consistant à payer leurs impôts dans leur pays.

Emmanuel Jarry, avec Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7523987 le vendredi 14 déc 2012 à 16:33

    Barrons-nous !!!! même les moins riches !!!! Pourquoi n'inquiètent-ils pas les socialistes élus locataires de HLM qu'ils sous-louent (preuves à l'appui) et qui plus est sont propriétaires !!!! C'est un véritable scandale qu'ils veuillent nous donner des leçons !!! et la sous-évaluation des biens de F.H !!!!!!!!!!!

  • mipolod le vendredi 14 déc 2012 à 16:21

    Faut savoir !! Si Flam.by 1er n'aime pas les riches pourquoi vouloir les garder en France ! Pour quelles raisons les pays concernés réviseraient leurs conventions fiscales alors qu'ils ont une mission de salubrité publique vis à vis de la France : ils accueillent à bras ouverts nos pauvres riches en manque de partriotisme fiscal. (lol). Ils paieront moins d'impôts, certes mais ils en paieront quand même un peu !

  • frede331 le vendredi 14 déc 2012 à 15:51

    j'etais pour un rattachement de la Wallonie a la France. Le probleme est que ces pauvres Wallons auront plus a perdre qu'a gagner avec les neu.neus qui nous gouvernent . je ne suis pas sur que ca leur rendrait service de devenir Francais.

  • M5441845 le vendredi 14 déc 2012 à 15:49

    Pour revoir les accords, il faut être 2 et pour l'instant la Suisse a toujours fait ce qu'elle voulait et la Belgique aussi. Le seul pays auquel nous avons pu imposer un accord fiscal, c'est Monaco je crains que ça reste le seul encore un certain temps.

  • frede331 le vendredi 14 déc 2012 à 15:48

    Un pays de liberté !!! C'est pire que l'URSS . Bientot il faudra un visa pour aller en Belgique Put.aing 5ans de ce con.nard ; a moins que le peuple le vire pour inco.mpetence a grand coup de pom.pe dans le c.u.l

  • ghysko le vendredi 14 déc 2012 à 15:31

    ça alors et la liberté de mouvement des capitaux, c'est seulement si le Flan le veut....

  • p-mart le vendredi 14 déc 2012 à 15:27

    allez qui va encore défendre le petit FH et son gvnt de clownns ? Où sont nos socialos de base et leur arguments en béton pour défendre le grand n'importe quoi de ces 6 derniers mois ???????

  • p-mart le vendredi 14 déc 2012 à 15:23

    pourtant d'après la gauche et les adeptes de cette quasi secte (un gourou et des spoliatons), ils s'en foutaient des riches c.ns qui se barraient et en plus il n'y en avait pas tant que ça ! Qué passa ? c'est la panique à gauche, finalement y'en a plus que ce qu'ils nous disent ? je me marre, il va même jusqu'a se cacher derrière Sarko, c'est le pompom, quel naze.

  • dugan le vendredi 14 déc 2012 à 15:12

    flanby peut réviser ce qu'il veut, il n'empêche pas moins qu'un évadé fiscal (ou expatrié) n'ayant plus aucun bien en france lui fera un bras d'honneur ... Delon en est l'exemple même, tout comme Clavier, les sportifs (Forget et autres), les autres comme Hallyday vendront la maison qu'ils ont encore en france... MDR ! encore une idée stupide et un clin d'oeil à Depardieu pour lui dire de délocaliser ses magasins en Belgique et faire comme Tapie de la vente par internet.

  • frinie1 le vendredi 14 déc 2012 à 15:04

    Hollande fait référence à Sarkozy. Décidément, il n'ose pas se décider .