Hollande retrouve son plus bas niveau dans un sondage Ifop

le
32
FRANÇOIS HOLLANDE AU PLUS BAS DANS UN SONDAGE IFOP
FRANÇOIS HOLLANDE AU PLUS BAS DANS UN SONDAGE IFOP

PARIS (Reuters) - François Hollande subit une nouvelle baisse de trois points, 23% des personnes interrogées approuvant son action dans le tableau de bord politique Ifop Paris Match diffusé mardi.

Le chef de l'Etat, pourtant omniprésent entre ses discours télévisés et les affaires privées qui le concernent, égale le plus bas niveau atteint depuis le début de quinquennat, souligne l'institut de sondage.

Le virage de sa politique économique, suggéré par l'annonce du pacte de responsabilité, semble avoir effrayé ses partisans, à l'extérieur comme à l'intérieur de la majorité présidentielle.

Seulement 25% des sympathisants du Front de Gauche (-14) et surtout 30% de ceux d'Europe Ecologie-Les Verts (-11), pourtant composante de la majorité, approuvent aujourd'hui l'action de François Hollande.

En outre, son action sur la scène internationale est moins appréciée que par le passé : moins de la moitié des personnes interrogées jugent que le chef de l'Etat défend bien les intérêts de la France à l'étranger (49%, -5).

Ce sondage a été réalisé du 31 janvier au 1er février auprès d'un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le jeudi 6 fév 2014 à 21:19

    ZéRO%

  • fbordach le jeudi 6 fév 2014 à 19:29

    Bienvenue au kolkhoze! Bonjour le choc de confiance...

  • fgino le mardi 4 fév 2014 à 19:22

    à ce niveau de sondages (truqué) il n'est plus patenté pour modifier quoi que ce soit dans le pays! il doit dissoudre !!

  • knbskin le mardi 4 fév 2014 à 18:25

    Ben M7403983, Pépère ne peut que salir les poilus de 1914-1918, en les "commémorant". A titre personnel, il est hors de question que je me trouve à l'une de ces manifestations où Pépère soit présent. Et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas ...

  • knbskin le mardi 4 fév 2014 à 18:22

    Pépère est dans une "seringue" : il ne peut pas continuer la politique d'avant le 31 décembre, qui le mènerait plus vite dans le mur ; sa politique actuelle (même limitée à des mots) le coupe de son aile d'extrême-gauche (à laquelle appartiennent beaucoup de députés PS) et il ne peut RIEN gagner à droite ... ;)

  • fgino le mardi 4 fév 2014 à 18:22

    redressera t il la courbe de son impopularité ? il semble plus à l'aise avec les courbes des favorites courtisanes ...

  • mfouche2 le mardi 4 fév 2014 à 18:20

    les français ont bien compris qui étaient François Hollande et sa clique dincapables. Leur seules actions consistent à prendre des postures pour enfumer les français , et surtout à ne RIEN faire de concret. La caricature de ce type de stratégie , cest la soi disant réforme des retraites qui dans les faits nentrerait en vigueur (si elle nest pas balayée par le prochain président ) dans une quinzaine dannées ! si ce nest pas de lenfumage (pour ne pas dire fou.ta.ge de gu.eu.le )

  • M7403983 le mardi 4 fév 2014 à 18:14

    nebraska : je vous avais signalé il y a quelque temps que ma famille (arrière grand-mère)avait laissé 3 fils en 14/18 : 2 gazés et 1 réduit en bouillie dans les tranchées ... vous allez voir en cette année toutes ces commémorations (à grands frais à la solde de nos concitoyens). Perso, je ne compte pas aller à ces "commémorations" par "décence" envers ma famille !!!

  • M7403983 le mardi 4 fév 2014 à 18:01

    Ben encore heureux qu'il ne retrouve pas son + haut, sinon, je mange mon chapeau (comme dans la PUB) !!! Je vous le dit il faut en rire, c'est bon pour la santé !!!

  • fgino le mardi 4 fév 2014 à 17:57

    Ils apportent tellement de corrections et de paramètres pondérateurs que le sondage est complètement bidonné ....autour de moi c'est Hollande 0% !!!