Hollande rend hommage à Mitterrand

le
3
Le président élu a visité la bibliothèque nationale qui porte le nom de son prédecesseur. Il en a profité pour annoncer que la constitution de son gouvernement serait annoncée mercredi en fin de journée.

La constitution du gouvernement de François Hollande devrait être connue mercredi soir. C'est ce qu'a annoncé le président élu lors d'une visite jeudi sur le site François-Mitterrand de la Bibliothèque de France, dans le XIIIe arrondissement de Paris, à laquelle l'accompagnait la fille du premier président socialiste, Mazarine Pingeot. François Hollande sera investi la veille, mardi 15 mai à l'Élysée, vers 10 heures. Il a rappelé que, dans la foulée, il nommera son premier ministre puis s'envolera pour Berlin où il aura un dîner de travail avec la chancelière Merkel.

Cette visite à la Bibliothèque nationale de France était un de ses premiers gestes de président élu. Mazarine Pingeot s'est dit très émue «de ce geste symbolique (...). Ça fait un lien entre les deux présidents», a ajouté la romancière.

LIRE AUSSI:

» Les Sages proclament Hollande président

» François Hollande se prépare à petits pas

» Le rappel à l'ordre de Merkel à la France

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le vendredi 11 mai 2012 à 07:56

    JPi- J'oubliais: sagesse du moins de fonctionnaires.

  • M4189758 le vendredi 11 mai 2012 à 07:55

    JPI- Le rêve du PS français vire au cauchemar. Pas d’inflation, pas euro bonds, pas de largesse. Rien que sagesse, pardon appelée en France : rigueur européenne, pour réduire les dépenses d’un état surendetté. Avec une réduction des impôts pour permettre une relance, pardon appelée en France : croissance française. Sagesse des 39 h de travail. Sagesse du plafonnement des indemnités de chômage et des retraites. Sagesse du déplafonnement de l’age de la retraite. L’avenir : c’est maintenant !

  • chatnour le jeudi 10 mai 2012 à 23:47

    "Au pire d'entre nous ..." pourrait-il dire ou graver ! ça, le square de l'observatoire et tant d'autres, plus tous les copains et les coquins, dumas, pellat, de grossouvre, defferre, etc ... et toutes les autres casseroles du genre ma.za.ri.ne : la pour.riture faite homme, ce sin.istre individu ! à quand une stèle pour l'autre pou.rri de guérini ?