Hollande remet la Légion d'honneur à Lilian Thuram

le
5
Cette décoration intervient alors que le magazine Closer a récemment révélé que Karine Le Marchand avait porté plainte - avant de la retirer - contre l'ex-footballeur pour violences conjugales.

«Chacun se souvient de votre gloire sportive et notamment de ce fameux soir du 8 juillet 1998 au Stade de France - j'y étais - où en demi finale de la coupe du monde contre la Croatie vous marquez les deux buts qui ouvrent à la France les portes de la finale puis de la victoire». Le président de la République, amateur de ballon rond, a décoré ce mardi du grade d'Officier de la Légion d'honneur le footballeur Lilian Thuram. Saluant ce qu'il représente pour le sport français, François Hollande a également salué son engagement en faveur de la diversité et contre le racisme, au sein de la fondation portant son nom créée en 2008.

Le «timing» de cette promotion n'était toutefois pas forcément le meilleur, le champion du monde ayant fait la Une de la presse ces dernier...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual le mercredi 18 sept 2013 à 01:30

    pauvre honneur !nos valeureux soldats qui ont defendu la France ne vont pas s en remettre

  • mperonne le mardi 17 sept 2013 à 23:08

    Honte à Hollande de remettre la légion d'honneur à Thuram le frappeur de femme!

  • LeRaleur le mardi 17 sept 2013 à 22:30

    Ce serait plutôt le Légion du Déshonneur.

  • fortunos le mardi 17 sept 2013 à 22:25

    il ya bien longtemps que ces decorations ne valent plus un clou qu elles soient donnees par Hollande ou son predecesseur le n.ain qui l a remis Servier pour son fameux mediator,a Balkany qui a trempe dans toutes les sauces,et aussi Patrice deMaistre le gestionnaire de la mere Bettencourt qui a fait un tour en tole depuis!!!

  • lolin le mardi 17 sept 2013 à 22:15

    A contre courant , en plein dans le moment ou sa femme dépose une plainte contre lui pour violences conjugales. il a pas la honte