Hollande remanie son cabinet et recrute Nathalie Iannetta de Canal +

le
4
Hollande remanie son cabinet et recrute Nathalie Iannetta de Canal +
Hollande remanie son cabinet et recrute Nathalie Iannetta de Canal +

François Hollande n'en avait pas fini avec son chamboule-tout. L'Elysée a annoncé ce mardi un vaste remaniement du cabinet du président de la République. Pas moins d'une demi-douzaine de conseillers sont sur le départ. Et non des moindres.

Emmanuel Macron, l'influent conseiller économique et financier sera ainsi remplacé par Laurence Boone, chef économiste de Bank of America, le 15 juillet. Macron ne sera en revanche pas remplacé dans sa fonction de secrétaire général adjoint. D'après le secrétaire général de l'Elysée Jean-Pierre Jouyet, Emmanuel Macron quitte la présidence «pour mener des projets personnels dans les domaines de l'enseignement et de la recherche», et ne rejoindra «ni une banque ni une entreprise» dans les prochains mois. Emmanuel Macron a précisé qu'il était convenu d'emblée avec le président de rester deux ans à ses côtés. Il entend désormais s'accorder une «respiration» avant de reprendre une activité sans doute «entrepreneuriale» mais en se gardant de tout «conflit d'intérêt». «Il n'y a pas d'inimitiés qui me feraient partir, ce n'est pas du tout le sujet et ça ne l'a jamais été», a-t-il souligné à l'attention des journalistes. 

David Kessler (Culture et Communication) et Thierry Rey (sport, jeunesse et vie associative) quittent également l'Elysée. A compter du 1er septembre, David Kessler conduira des «projets professionnels dans le secteur privé». Il sera remplacé par Audrey Azoulay, numéro 2 du Centre national du cinéma.

L'ancien judoka, Thierry Rey, sera pour sa part nommé le 25 juin au sein du corps de l'inspection générale de la Jeunesse et des sports. Il sera remplacé par la présentatrice de Canal + Nathalie Iannetta. 

Nathalie Iannetta, star de Canal +, à l'Elysée

Début juin, Nathalie Iannetta, idole des amateurs de foot avait été approchée par la présidence de la République. «Elle a le c?ur à gauche et connait François Hollande depuis ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2266292 le mercredi 11 juin 2014 à 07:27

    Le dépensier continue à massacrer la France. Le choc de la simplification = 0Le pacte de l'irresponsabilité =10Le chomâge : En hausseLe regroupement des régions va nous couter combien ?????Pour faire des économie , supprimer de suite les conseiller généraux, le sénat et 250 députés. Supprimer 1500 hauts fonctionnaires qui polluent le monde du travail......

  • M3553345 le mercredi 11 juin 2014 à 06:47

    IL L,A RECRUTEE POUR MIEUX LA SAUTER LE PETIT GROS ET VILAIN FAIT DU CIRQUE

  • M898407 le mardi 10 juin 2014 à 23:45

    Iannetta, c'est pour remplacer Gayet ???

  • LeRaleur le mardi 10 juin 2014 à 22:59

    Parmi toutes ces nenettes, il va sûrement s'en trouver une pour......