Hollande refuse tout acte qui puisse faire ressurgir «l'antisémitisme et le racisme»

le
7
Hollande refuse tout acte qui puisse faire ressurgir «l'antisémitisme et le racisme»
Hollande refuse tout acte qui puisse faire ressurgir «l'antisémitisme et le racisme»

Alors qu'il s'exprimait, ce dimanche, lors d'une remise de décorations aux chasseurs de nazis Beate et Serge Klarsfeld à l'Elysée, François Hollande a affirmé sa volonté pour que «ne soit toléré aucun acte, aucune parole qui puisse faire ressurgir l'antisémitisme et le racisme». Selon lui, «la République, c'est la capacité de vivre ensemble, de regarder son histoire et en même temps d'être toujours prêts à défendre les valeurs démocratiques, de ne pas se laisser entraîner par des querelles qui sont trop loin d'ici pour être importées, de ne pas se laisser emporter par les déflagrations du monde.»

En outre, pour le président de la République la lutte contre le racisme et l'antisémitisme «doit être une grande cause nationale». «je le dis aujourd'hui en particulier, nous devons écarter toutes les menaces, tous les périls et faire que notre sol soit le sol de tous dans la République», a-t-il ajouté. 

De son côté, alors qu'il participait aux commémorations des 72 ans ce la rafle du Vel' d'Hiv' ce dimanche à Paris, Manuell Valls a fermement condamné les heurts qui se sont produits samedi à Paris lors de la manifestation pro-palestinienne interdite. Les «débordements inacceptables» qui ont eu lieu «justifient d'autant plus» son interdiction préalable par les autorités, a estimé le Premier ministre, répondant ainsi aux critiques de l'opposition contre le gouvernement.

«Ce qui s'est passé hier encore à Paris, des débordements inacceptables, justifie d'autant plus le choix qui a été fait avec courage par le ministre de l'Intérieur d'interdire une manifestation. La France ne laissera pas les esprits provocateurs alimenter je ne sais quel conflit entre les communautés», a-t-il déclaré.

VIDEO. Valls condamne des débordements inaceptables lors de la manifestation pro-palestinienne.

«La lutte contre l'antisémitisme, c'est le combat de tous, et aujourd'hui plus particulièrement. J'appelle tous ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le dimanche 20 juil 2014 à 21:07

    Il ment. Le match retour approche. Les juges ont du souci à se faire. Et de notre vivant nous ne reverrons pas au pouvoir la gauche.

  • nayara10 le dimanche 20 juil 2014 à 19:31

    C'est une désintègration réussi...

  • pbenard6 le dimanche 20 juil 2014 à 18:53

    De qui "lafinanceestmonenneùi" alias "accelererlesreformes" est-il le représentant?

  • 300CH le dimanche 20 juil 2014 à 18:46

    Et oui: Importation en France du conflit palestino-israélien, France enchanté et ré-enchanté par CULBUTO et ça Vals de Vienne

  • zoila5 le dimanche 20 juil 2014 à 15:36

    Qu'en pense Julien Dray ?

  • Bchemena le dimanche 20 juil 2014 à 14:58

    Valls résultats comme ministre de l intérieur : une voiture voler en France toutes les 5 minutes , aggressions , vols , cambriolage , incivilites , arrachage de collier etc etc en FORTE AUGMENTATION ... Et non Valls l antisionisme ne conduit pas a l antisémitisme puisque bcp de juifs sont contre la politique d Israel aussi ... Ce que tu dis Valls est DEMAGOGIQUE

  • Berg690 le dimanche 20 juil 2014 à 14:32

    C'est juste le contraire . C'est l'interdiction qui provoque les heurts. La preuve: aucun incident partout où les manifs n'ont pas été interdites