Hollande refuse de "blâmer" Depardieu, vante le "patriotisme"

le
6
FRANÇOIS HOLLANDE REFUSE DE BLÂMER L'EXIL FISCAL DE GÉRARD DEPARDIEU
FRANÇOIS HOLLANDE REFUSE DE BLÂMER L'EXIL FISCAL DE GÉRARD DEPARDIEU

CHATEAU-RENAULT, Indre-et-Loire (Reuters) - François Hollande a refusé lundi de "blâmer" l'exil fiscal de l'acteur Gérard Depardieu en Belgique, préférant louer les mérites des Français qui paient leurs impôts dans leur pays.

L'affaire a fait des vagues, Gérard Depardieu ayant annoncé son intention de demander la nationalité belge après que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault eu qualifié d'"assez minable" son choix de devenir résident fiscal belge.

"Moi, plutôt que blâmer tel ou tel, je veux saluer le mérite de ceux qui font certes beaucoup mais qui acceptent de payer leurs impôts en France, de produire en France, de faire travailler en France et de servir leur pays", a dit le président lors d'un déplacement à Château-Renault (Indre-et-Loire).

"C'est ceux-là auxquels il faut s'adresser en leur disant merci pour cette conception patriotique. Parce que nous avons besoin de tout le monde dans cette période, des salariés, des actionnaires, des dirigeants, de tous ceux qui ont envie que leur pays soit fort, soit juste."

Mourad Guichard, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SaasFee le lundi 17 déc 2012 à 19:43

    Baljo, avez vous créé un seul emploi dans votre vie ?

  • SaasFee le lundi 17 déc 2012 à 19:42

    Actionnaire de Peugeot, j'espère que la famille actionnaire va enfin réaliser que derrière le mot patriotisme, il n'y a rien d'autre que du toujours plus, du mépris et des insultes publiquement assumées pas nos dirigeants. Ainsi ils prendront le taureau par les cornes et cesseront de privilégier le territoire France, au détriment de leur patrimoine et de celui de leurs actionnaires.

  • baljo le lundi 17 déc 2012 à 19:41

    Chatnour vous étiez combien à faire MEUH!MEUH!

  • chatnour le lundi 17 déc 2012 à 18:59

    Exactement, @birmon. Quant à moi, je suis en train de le préparer pour 2013 ! C'est moins pour le pognon que pour le principe ; je ne peux plus supporter cette provocation inconsciente des socialopes alors qu'on danse sur le volcan ! Il n'y a que comme ça qu'ils finiront peut-être par comprendre mais il sera trop tard quand ceux qui n'ont jamais fait que bosser et casquer seront partis. Peut-être reviendra-t-on à la prochaine révolution mais à condition qu'elle les ait tous pendus haut et court

  • M7361806 le lundi 17 déc 2012 à 18:54

    Que Hollande commence par nettoyer ses écuries en éliminant les danseuses de la république ,les rémunérations cachées des parlementaires, syndicats ...

  • birmon le lundi 17 déc 2012 à 18:45

    Personnellement, j'ai la prétention d'avoir servi la mon pays, la France. Je suis sûr qu'elle s'est aussi bien servie de moi. Je constate que ce sont toujours les mêmes qui bossent et que certains reçoivent toujours sans jamais donner. Je dis qu'il y en a marre. C'est pour cela que j'ai organisé mon départ.