Hollande redoute les raccourcis dans l'affaire du bijoutier

le
13
FRANÇOIS HOLLANDE MET EN GARDE CONTRE LES "RACCOURCIS" DANS L'AFFAIRE DU BIJOUTIER DE NICE
FRANÇOIS HOLLANDE MET EN GARDE CONTRE LES "RACCOURCIS" DANS L'AFFAIRE DU BIJOUTIER DE NICE

PARIS (Reuters) - François Hollande a mis en garde mercredi contre toute tentation de "raccourcis" ou de "simplification" dans l'affaire du bijoutier de Nice auteur d'un tir mortel contre un cambrioleur, un fait divers qui a provoqué une vive émotion dans le pays.

Un rassemblement de soutien à cet homme, mis en examen pour homicide volontaire, a été organisé lundi à Nice.

Quelque 1.650.000 personnes ont en outre dit "aimer" la page en appui du bijoutier postée sur le réseau social Facebook.

"Le président de la République a alerté sur les risques de raccourcis et de simplification qui peuvent être préjudiciables à l'esprit de la République", a déclaré la porte-parole du gouvernement après le conseil des ministres.

"Oui, les violences n'ont pas cessé de progresser ces dix dernières années, notamment à l'égard des commerçants. Il faut prendre en compte ces violences et apporter des réponses. Et en même temps, il faut constammen rappeler les valeurs de notre société et lutter contre les régressions", a ajouté Najat Vallaud-Belkacem.

Elizabeth Pineau, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le jeudi 19 sept 2013 à 14:23

    Les "valeurs de notre société" ? Si quelqu'un voulait bien (Najat par exemple ?) préciser ce que ça veut dire de concret, ça serait plus clair. C'est comme la "justice" ou la "jeunesse" ou la "morale". Ca n'a aucun sens, chacun met ce qu'il veut derrière. Mais ça plaît ENORMEMENT au PS qui en a fait son seul fonds de commerce, aussi mal défini que profondément hypocrite.

  • T20 le jeudi 19 sept 2013 à 14:18

    MOI, Président, çà sera L'INSECURITE ! et TOBIRAT garde des sots, çà sera l'IMPUNITE

  • M8444634 le mercredi 18 sept 2013 à 16:10

    Et le bijoutier de Bordeaux qui a été cambriolé 57 fois ? A partir de quand un citoyen doit-il considérer que "l'esprit de la République" est en dessous de tout et qu'il doit faire justice tout seul ? le 58ème cambriolage ? Le 60ème ? La libération des coupables par Taubira ? Qu'est-ce qu'est une "régression" ? la nullité de la République par rapport aux 57 cambriolages ou la prise en main de leur sécurité par les citoyens eux-mêmes ?

  • M8252219 le mercredi 18 sept 2013 à 16:03

    le meilleurs raccourci aurait été la prison ou un centre fermé pour ce jeune à la dérive avant la mort et sa quinzième condamnation , les magistrats ne protègent pas bien les délinquants !!!!!!!!!!!!!!!!

  • steimbcs le mercredi 18 sept 2013 à 15:57

    Quand il parle de raccourcis, le président crétin, il sait de quoi il parle

  • Isegoria le mercredi 18 sept 2013 à 15:49

    Installer 50000 radars est plus rentable que d'offrir au citoyens une justice efficace... Cette affaire du bijoutier de Nice n'est que le commencement.

  • lorant21 le mercredi 18 sept 2013 à 15:30

    Quels raccourcis? les 14 condamnations du voleur? pas très efficaces, cette justice.. la moralité de la famille et de sa communauté (un gentil p'tit gars qui avait des besoins d'argent frais..)? Certes, il n'y a pas légitime défense et le bijoutier doit être condamné (légérement) sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Mais où est planquée madame Taubira au fait? On lui a demandé de se faire oublier, l'héroine des verts, des gays et du PS?

  • mlaure13 le mercredi 18 sept 2013 à 15:24

    Hollande redoute les raccourcis dans l'affaire du bijoutier ???...Bien sur...C'est mieux de rester dans les méandre de l'inaptocratie ?...A noyer le poisson,et enc-fumer les électeurs de caniveaux ?!!!...

  • mlemonn4 le mercredi 18 sept 2013 à 15:24

    Oui, le politique est définitivement incompétent pour lutter contre la délinquance; il ne met pas les moyens ; il n'en a que faire de la protection du citoyen; il préfère envoyer la police sur les routes contre les honnêtes gens pour les racketter chaque jour davantage; le problème aujourd'hui avec les institutions de cette république bananière bafouées au quotidien par ceux-là mêmes qui devraient montrer l’exemple, c’est que l’on ne sait plus de quel côté se trouvent les voyous!

  • semis le mercredi 18 sept 2013 à 15:24

    La mimolette veut des moutons. Pourvu qu'ils votent bien...