Hollande recycle des idées de Sarkozy

le
2
S'il est élu, François Hollande souhaite que chaque lycée de France envoie 5 à 6 % de ses élèves en classe préparatoire aux grandes écoles.

Invité de l'émission «Bondy Blog Café», lundi soir, sur le thème des quartiers populaires, François Hollande a à nouveau insisté sur l'une de ses propositions en matière d'éducation. Il propose un quota minimum d'élèves de terminale passant en classe préparatoire. Le 16 mars dernier, il avait déjà déclaré: «J'ajouterai un autre défi pour nos quartiers. Ce n'est pas simplement de lutter contre l'échec scolaire, c'est d'atteindre l'excellence scolaire, c'est-à-dire pouvoir réussir, réussir dans les filières professionnelles, mais réussir aussi dans les grandes écoles de la République.»

Le candidat socialiste avait alors précisé son idée: «Tous les lycées de France devront avoir la possibilité d'envoyer leurs meilleurs élèves dans les classes préparatoires pour les grandes écoles. Toutes les classes préparatoires devront accueillir un certain nombre d'élèves venant de tous les lycées de France, pour que les enfants des quartiers puissent, eux auss

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • tacleur le mardi 27 mar 2012 à 19:29

    on ne connait toujours pas le programme de sarko, par contre on connait son bilan...CATASTROPHIQUE..

  • puck le mardi 27 mar 2012 à 18:38

    C 'est bien que hollande recycle les idées de N. Sarkosy car le programme socialiste est vraiment leger !