Hollande propose à Leonarda de continuer sa scolarité en France

le
4
FRANCOIS HOLLANDE PROPOSE À LEONARDA DE POURSUIVRE SA SCOLARITÉ EN FRANCE
FRANCOIS HOLLANDE PROPOSE À LEONARDA DE POURSUIVRE SA SCOLARITÉ EN FRANCE

PARIS (Reuters) - François Hollande a déclaré samedi que Leonarda Dibrani, collégienne expulsée avec sa famille vers le Kosovo, pourrait poursuivre sa scolarité en France si elle en faisait la demande.

"Un accueil lui sera réservé, et à elle seule", a déclaré le président français lors d'une allocution à l'Elysée.

Le chef de l'Etat a annoncé par ailleurs que des instructions seraient données aux préfets "prohibant toute interpellation dans le cadre scolaire".

L'interpellation de Leonarda Dibrani le 9 octobre dans le Doubs lors d'une sortie scolaire a soulevé une vive émotion en France, provoquant une levée de bouclier à gauche et des manifestations lycéennes.

François Hollande a déclaré qu'il n'y avait pas eu de faute et que la loi avait été "parfaitement respectée" lors de l'expulsion de la famille Dibrani.

Elizabeth Pineau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lberger4 le samedi 19 oct 2013 à 14:29

    Manipulation +++++++ voici une famille qu'on nous montre à envi fumant, trichant, mentant, profitant de tout ce que nous pauvres français ne pouvons plus avoir !! provocateurs disant, nous reviendrons dixit le père !! mais de qui se moque-t-on ? quand on pense à nos agriculteurs qui eux ont fait la France qui se suicident dans aucun recours. HONTE A HOLLANDE et à ses sbires.

  • M362321 le samedi 19 oct 2013 à 14:01

    Honte de rien...

  • knbskin le samedi 19 oct 2013 à 13:58

    Intervention millimétrée de l'ign0ble président qu'est Pépère : aucune conviction, aucune avis sur rien, mais le souci constant et exclusif de ménager la chèvre et le chou pour ramasser des électeurs, quoi qu'il en coûte au pays ... :)

  • M5859377 le samedi 19 oct 2013 à 13:55

    bravo à ce président plein d'humanité