Hollande promet une mutuelle pour tous

le
0
Lors du congrès de la Mutualité, le chef de l'État a présenté sa feuille de route en matière de santé. Ses priorités ? Lutter contre les déserts médicaux, faire travailler les praticiens en réseau et doper la prévention des jeunes.

François Hollande n'a pas clôturé, samedi, le 40e congrès de la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF) «par tradition, par rite, par habitude et encore moins par obligation». Le chef de l'État n'a pas non plus fait le déplacement à Nice uniquement pour faire pression sur les médecins à deux jours de leur ultime rencontre avec l'Assurance-maladie en vue de conclure un accord difficile sur les dépassements d'honoraires.

Non, le président de la République voulait présenter sa feuille de route en matière de santé à la Mutualité, un «interlocuteur précieux mais un partenaire exigeant» du système de soins. «Vous portez des valeurs qui conduisent les gouvernements successifs à prendre en compte, non seulement vos revendications, mais les principes que vous posez», a flatté François Hollande. Pointant du doigt «le paradoxe français» en matière de santé - «des indicateurs très satisfaisants en moyenne mais avec de graves disparités» -, le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant