Hollande promet une loi sur la fin de vie mais pas l'euthanasie

le
10
FRANÇOIS HOLLANDE PROMET UNE LOI SUR LA FIN DE VIE
FRANÇOIS HOLLANDE PROMET UNE LOI SUR LA FIN DE VIE

PARIS (Reuters) - François Hollande a annoncé vendredi qu'une loi sur la fin de vie serait prochainement votée sur la base du rapport Claeys-Leonetti, qui prévoit une "sédation profonde et continue " pour les patients en phase terminale mais sans aller jusqu'à l'euthanasie.

"Le temps est venu", a dit le président qui avait promis durant la campagne présidentielle de dépasser la loi Leonetti de 2005 qui prévient l'acharnement thérapeutique, sans utiliser le mot euthanasie.

(Julien Ponthus, édité par Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • noterb1 le vendredi 12 déc 2014 à 15:18

    @mucius . je sais bien que l'économie dirigée par l'Europe est le sujet qui parait le plus important mais la fin de vie est aussi un sujet important . Et pour une fois que L'Europe n'a pas encore légiféré pour tout le monde ...

  • dumont47 le vendredi 12 déc 2014 à 14:42

    FREDTOUZ a raison ok pour l'euthanasie mais faut porter la tva à 40% au moins. Les gens ne regarderont pas à la dépense, faut en profiter

  • mucius le vendredi 12 déc 2014 à 13:55

    Ca permettra d'occuper les médias et de tenter de faire oublier son inaction sur les sujets importants.

  • FREDTOUZ le vendredi 12 déc 2014 à 13:40

    Quelle taux de TVA sera applicable pour les actes d'euthanasie?Voilà peut-être l'occasion d'inventer une nouvelle taxe?

  • Gary.83 le vendredi 12 déc 2014 à 13:09

    le résidant ou le présidant ?????

  • M4333993 le vendredi 12 déc 2014 à 12:36

    ...pas l'euthanasie...il a eu peur d'être le premier !

  • janaliz le vendredi 12 déc 2014 à 12:05

    Comme tout ce qu'il promet, c'est du vent ! L'assemblée décidera sans tenir compte de ses insipides propos... Même si le sujet est difficile.

  • calippe3 le vendredi 12 déc 2014 à 11:26

    Insuffisant, les gens qui ne souffrent pas en permanence ne peuvent pas juger à la place des autres. Souffrir tous les jours : c'est usant invalidant et on en deviendrait fou suivant l'endroit de la douleur, les médicaments ne font pas tout surtout quand ce n'est pas une maladie comme un cancer où une maladie de ce genre.....

  • M3435004 le vendredi 12 déc 2014 à 11:24

    Leonarda peut revenir mais sans sa famille. La synthèse, comme dab. Le résultat, vous le connaissez : il est MERVEILLEUX.

  • JMH01 le vendredi 12 déc 2014 à 11:21

    Toujours ce même manque de courage