Hollande progresse de 4 points à 29% dans le baromètre Ifop-JDD

le
2
HOLLANDE PROGRESSE DE 4 POINTS À 29% DANS LE BAROMÈTRE IFOP-JDD
HOLLANDE PROGRESSE DE 4 POINTS À 29% DANS LE BAROMÈTRE IFOP-JDD

PARIS (Reuters) - François Hollande gagne quatre points à 29% de satisfaction dans le baromètre Ifop réalisé pour le Journal du dimanche. "Si le président reste ultraminoritaire", souligne le JDD, cette hausse est inédite depuis son élection à la présidence française, en mai 2012.

"Avec 29% de satisfaits (+4) et 71% de mécontents (-3), François Hollande peut se réjouir de ce redressement sensible après son record d'impopularité d'avril", écrit encore le Journal du dimanche, qui y voit le résultat de sa promesse tenue sur le mariage homosexuel et de sa conférence de presse.

Mais le JDD note sur son site internet que c'est "son deuxième plus mauvais résultat depuis son élection".

Dans le détail, François Hollande reste minoritaire dans toutes les catégories, sauf chez les sympathisants du PS et des Verts (+13 au PS et +5 chez les écologistes).

S'il progresse chez les ouvriers (+6) et les femmes (+6), il recule encore chez les commerçants, artisans et chefs d'entreprise (-9) et chez les sympathisants FN (-3).

Avec 33% de satisfaits (+3) et 66% de mécontents (-1), son Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, suit cette "évolution favorable" mais conserve comme François Hollande "une cote très majoritairement négative".

Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • roulio86 le dimanche 26 mai 2013 à 11:12

    à du promettre une nouvelle niche fiscale aux journalistes......pour moi il est toujours aussi nul......

  • fgino le dimanche 26 mai 2013 à 09:49

    françois de la loose !