Hollande profite des 10 ans du Bon Coin pour se moquer de Sarkozy

le , mis à jour le
8

«C'est quoi Le Bon Coin ?» En mai dernier, Nicolas Sarkozy faisait beaucoup parler de lui avec cette question lors de la visite d'une entreprise à Lyon. Le patron du site d'annonces Antoine Jouteau y voyait même le symbole d'une «déconnexion des élites». Conscient de son loupé, le candidat à la primaire de la droite s'était chargé de rectifier le tir la semaine suivante en se rendant au siège de la start-up.

Cinq mois ont passé mais François Hollande n'a pas oublié cet épisode. L'occasion était trop belle pour le chef de l'Etat, qui assistait ce jeudi soir aux dix ans du site d'annonces dans une ambiance potache. Il ne s'est donc pas privé de glisser un petit tacle à Nicolas Sarkozy, peu avant que celui-ci ne participe à «L'Emission politique» de France 2. «Tous les Français connaissent Le Bon Coin, ou presque», a lancé le chef de l'Etat. Le bon mot a provoqué un concert de rires, d'applaudissements et de sifflets parmi les quelques centaines de collaborateurs et clients de la start-up réunis au Palais Brongniart.

 

«10 ans, deux quinquennats, c'est beaucoup»

françois hollande

«Je voulais venir pour votre anniversaire, 10 ans, deux quinquennats, c'est beaucoup», a encore plaisanté François Hollande. «Un Français sur deux visite le site chaque mois», a souligné le président de la République, remerciant l'entreprise pour son «dynamisme». Le Bon Coin est une entreprise «sociale, solidaire humaine et c'est comme ça que je conçois la France», a-t-il insisté.

 

Sixième site le plus visité par les Français avec 26 millions de visiteurs uniques par mois, Le Bon Coin emploie quelques 400 collaborateurs et prévoit de créer 130 emplois supplémentaires cette année. «Nous aussi, Monsieur le Président, nous agissons à notre échelle pour que la courbe du chômage s'inverse», a relevé pour sa part le patron du site, Antoine Jouteau. Cette fois, François Hollande est resté ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • serval02 il y a 11 mois

    Il est vrai que comme Vallss le disait président ne s'improvise pas....Le sien, il l'a trouver à l'école du cirque ?

  • slongue1 il y a 11 mois

    On connait aussi le fameux "qu'est-ce que vous entendez par souris" de Jacques Chirac à côté d'un chef d'entreprise qui lui montrait un logiciel sur un ordinateur.Après cela, on ne peut plus vraiment se demander si l'élite est déconnecté de la réalité.

  • mlaure13 il y a 11 mois

    Ce n'est pas de "bons mots" et qui ne font rire que lui et sa clique, dont nous avons besoin...mais d'une prise en main ferme du gouvernail France...et pour se faire, il ne fallait pas la confier au PS et surtout à notre "Présidentielle tortue piquet"...:-(((

  • devcor il y a 11 mois

    C'est même sur "Le bon coin" qu'il a trouvé l'adresse de la rue du cirque. Sa pseudo fonction lui laisse beaucoup de temps pour les loisirs.

  • dhote il y a 11 mois

    Pauvreté du discours, les temps ne sont pas aux petites blagues....

  • M940878 il y a 11 mois

    il est vrai que l'épisode de la rue du cirque a fait marrer la planète entière

  • herve953 il y a 11 mois

    En scooter, je connais un beau coup au bon coin de la rue Saint Honoré, aurait il pu dire.

  • M999141 il y a 11 mois

    Je connais même la rue du cirque !