Hollande «prêt» à renforcer les règles de Schengen

le
6
Dans une interview, le chef de l'État affiche sa détermination face la montée des extrémismes, face auxquels il veut «relever la tête».

«Le Parlement européen peut, en mai prochain, être pour une large part composé d'antieuropéens.» À huit mois des élections européennes, François Hollande fait part de ses craintes face à la montée des populismes dans une interview donnée à trois journaux européens, Le Soir, De Standaard et Le Nouvel Obs . D'autant qu'un sondage, savamment distillé par le même Nouvel Obs quelques heures avant les extraits de l'interview, donne pour la première fois la première place au Front national aux européennes: 24 % des électeurs seraient prêts à voter pour le parti d'extrême droite contre 22 pour l'UMP et 19 pour le PS.

Lors de son déplacement à Roanne, mardi, le chef de l'État avait expliqué que, face à l'actuelle poussée du FN, «il ne faut pas lancer des SOS, il ne faut pas quémander le vote.» Du coup...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6486201 le mercredi 9 oct 2013 à 19:10

    Il va peut être interdire aux français de rentrer en France

  • jmmare le mercredi 9 oct 2013 à 18:04

    Ils sortent la tête du sable pour dire que c'est la faute au FN ou qu'ils ne comprennent pas. Ils auraient voulu un FN aussi fort qu'on n'aurait pas fait mieux. (vont sûrement des mesures d"éloignement du FN qui le renforcera encore plus) Ils vont commencer a réaliser que le peuble ne s'intégrera pas à la vermine comme ils l'avaient souhaité et que la vermine ne s'integrera jamais non plus à la France où à l'Europe.

  • gustav10 le mercredi 9 oct 2013 à 17:59

    On lui demande pas d'être "prêt à faire" mais de "faire réellement". Toutes ces mascarades dans les discours ne sont que des tergiversations verbales dans un immobilisme permanent : Le slogan " LE CHANGEMENT" est la première de ces mascarades. !

  • M4841131 le mercredi 9 oct 2013 à 17:47

    comme pour le reste, on te croire

  • LeRaleur le mercredi 9 oct 2013 à 17:41

    U*M*P*S*, les carottes sont cuites.

  • M8951316 le mercredi 9 oct 2013 à 17:32

    Il a raison de trembler pépère !!