Hollande poursuit sa reconquête des patrons

le
1
Le chef de l'État a assuré que les dispositifs en faveur de l'investissement dans les PME seront maintenus pendant cinq ans.

«C'est avec plaisir que je vous accueille à l'Élysée...» En remettant lui-même le prix de l'Audace créatrice - un événement qui se tient traditionnellement à Matignon -, le chef de l'État a poursuivi jeudi son opération de reconquête des patrons. Des patrons qui lui en ont voulu d'avoir été stigmatisés pendant la campagne et, pour la plupart, lui en veulent toujours de «se défouler sur [eux] fiscalement», selon les propos de l'un d'entre eux... Mais c'est à mots bien plus feutrés, dans les salons du Palais, que les uns et les autres se sont fait passer les messages ce jeudi.

À l'origine de la création du prix l'Audace créatrice, le patron de Fimalac, Marc Ladreit de Lacharrière, a ouvert le bal avec un discours saluant «l'hommage» du chef de l'État à «la France qui gagne». Avant de «formuler un v½u» pour les 3 millions d'entrepreneurs français: que François Hollande prenne les mesures «pour accompagner leur croissance, pour protéger ou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • derastea le vendredi 21 sept 2012 à 08:03

    Moi, Président, je serais le plus grand menteur que la 5eme république aura eu. Je compte sur moi pour être dans le livre des recorts.