Hollande plus optimiste que le FMI sur la croissance française

le
0
Lors d'une conférence commune avec Mariano Rajoy, le président a réagi aux prévisions pessimistes du FMI pour la croissance française en 2013.

L'Insee et le FMI ont beau tiré le signal d'alarme sur la croissance française, François Hollande persiste et signe. Le président de la République a confirmé l'objectif de 0,8% de croissance l'an prochain, alors que les experts du Fonds monétaire international anticipe 0,4% de croissance pour 2013. Sans donner de chiffre précis pour 2013, l'Insee ne se montre également guère optimiste .

«Si nous réglons les questions de la zone euro, si nous appliquons les décisions prises lors du sommet européen de fin juin, avec une maîtrise des comptes publics et un soutien aux investissements productifs, alors nous aurons des chiffres de croissance différents des prévisions faites aujourd'hui, dans le contexte actuel», a déclaré François Hollande, lors d'une conférence commune avec le premier ministre espagnol, Mariano Rajoy.

Le FMI désavoue donc implicitement le scénario publié le 28 septembre dernier par le gouvernement et que le ministre de l'Economie et des Finances, Pier

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant